Apple est sans surprise l’une des marques favorites des Américains. Un récent sondage révèle que 64% de la population ont au moins un produit de la marque à la pomme. Un chiffre en nette augmentation par rapport aux précédentes années.
Il y dix ans, Apple révolutionnait le secteur de la téléphonie mobile avec l’iPhone. Cette année, un modèle marquant le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones sera ainsi proposé. Il s’agit de l’iPhone X. La marque à la pomme est également connue pour ses tablettes, ses ordinateurs ainsi que pour d’autres accessoires comme les AirPods.
Les produits de la marque sont, entre autres, appréciés pour leur puissance technologique et leur design. Toutefois, ils sont critiqués pour leurs prix. Beaucoup considèrent ces derniers comme trop élevés. Cela reste insuffisant pour freiner le succès des produits Apple.Selon le sondage de la chaîne américaine CNBC, 64% de la population ont un ou plusieurs appareil(s) de la marque à la pomme. En 2012, le taux d’adoption était seulement de 50%, avec 1,6 produit par foyer en moyenne. Aujourd’hui, un foyer américain possède désormais 2,6 produits Apple en moyenne. Toujours selon ce sondage, 87% des Américains ayant un revenu annuel de plus de 100 000 dollars possèdent au moins un appareil de la marque à la pomme.