Magazine High tech

Fermeture de YouTube-MP3 : quelles alternatives ?

Publié le 16 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
fermeture youtube mp3 150x150 - Fermeture de YouTube-MP3 : quelles alternatives ?

A la fin du mois dernier, nous vous présentions le service Youzik, qui permet de téléchargement gratuitement, facilement et rapidement des vidéos présentes sur YouTube au format MP3 (lire : Youzik : le meilleur successeur de YouTube-MP3). Il s’agit probablement de la meilleure alternative à YouTube-MP3.org, qui rappelons-le a été fermé en septembre à la suite d’une plainte déposée par plusieurs labels américains.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres alternatives permettant le stream-ripping, dont certaines sont encore plus simple d’utilisation que Youzik (mais un peu moins complètes au niveau des fonctionnalités avancées). Découvrez-en dès à présent deux d’entre elles.

fermeture youtube mp3 - Fermeture de YouTube-MP3 : quelles alternatives ?

Telecharger-youtube-mp3.com : le plus simple

Le premier service que nous souhaitions vous présenter aujourd’hui est disponible à partir de l’URL Telecharger-youtube-mp3.com. Il permet comme son nom l’indique de récupérer sur son ordinateur les bandes audio des vidéos hébergées sur la célèbre plateforme de streaming YouTube. Une fois sur le site, entrez l’URL d’une musique ou d’un clip et cliquez sur le bouton vert avec la loupe, puis sur le bouton de téléchargement et le tour est joué !

Sachez qu’un plugin gratuit et compatible avec les navigateurs Internet Mozilla Firefox et Opera est disponible afin de permettre aux mélomanes de gagner un temps précieux dans la conversion des vidéos YouTube au format MP3.

Download-youtube-mp3.com : le plus complet

Le second site, accessible à l’adresse Download-youtube-mp3.com, permet lui aussi de télécharger des vidéos YouTube en MP3. En plus du service pré-cité, celui-ci propose aux utilisateurs de choisir le moment du début et de la fin de la vidéo à récupérer au format audio MP3 sur leur PC (sous Windows ou Mac). Il est également possible d’opter pour le MP4.

Si la fermeture de YouTube-MP3 a été un moment difficile pour vous, vous avez probablement déjà trouvé vos sites de stream-ripping favoris. N’hésitez pas à indiquer leurs URLs dans les commentaires ! Pour finir, vous devez bien sûr savoir qu’en utilisant ces sites Web, vous acceptez de ne pas télécharger de contenus protégés par des droits d’auteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog