Magazine Culture

SOLAR BIKE : Springfield, Missouri

Publié le 17 octobre 2017 par Misteremma @misteremma

D'un côté, vous avez Lindsey et Shirley, deux jeunes étudiantes en nursery à l'université de Springfield. De l'autre, Bill et Matthew, deux sportifs aux gros bras.

Ils ont acheté des fleurs pour leurs belles mais, malheureusement pour eux, ils ont bien trop bu que pour assurer jusqu'au bout de la nuit. Assez rapidement, elles comprennent qu'elles n'auront rien des deux gros lourds. Matthew vient de s'effondrer comme une merde sur le sol. Bill rit à gorge déployée.

Lindsey et Shirley sortent du Big Whiskey's pour fumer une clope. Leurs compagnons de ce soir les rejoignent et tentent recoller les morceaux mais elles ne veulent rien entendre et décident de quitter les fakes muscles pour une nouvelle Blue Moon.

Pendant ce temps, au fond du bar, Didier, Geoffroy et moi-même jouons au billard. Nous en sommes à notre troisième partie. Les frères Minne sont des bêtes de jeu grâce à leurs années passées en internat. Pour ma part, je tente de sauver l'honneur et rentre une boule de temps en temps.
Lindsey et Shirley nous remarquent et viennent à notre rencontre. Elles tentent une approche : " Hy, guys ! Can we play a party with you ? "

Nous les regardons d'abord étonnés de leur spontanéité. Nous leur sourions ensuite comme trois gros puceaux intimidés et leur répondons " Euh... of course !" . Lindsey et Shirley ne semblent pas conquises par notre réponse hésitante et plutôt ennuyée.
Soudain, une troisième fille vient compléter le duo : Scarlett, 1m70, châtain clair, souriante et pétillante, et son chien Minova.
Elles discutent ensemble, semblent s'échanger quelque chose que nous pensons être un pack de beu. Scarlett tourne les talons et quitte l'établissement. Lindsey et Shirley nous regardent avec un sourire alcoolisé : " Do you want to have fun ? " .

" We have fun ! " leur répondons-nous tout en retournant à notre partie qui en est à son apogée. Qui de nous trois va placer la boule noire de cette 4ème partie de la soirée ?

Les filles parlent à voix basses et nous lancent " we come back" . Nous ne les reverrons jamais. Elles ont quitté le Big Whiskey's pour se rendre au Outland BallRoomWednesday 13 s'y produit. Ce groupe représentant d'un sous-genre de punk rock, l'horror punk, fait arrêt ce dimanche 15 octobre 2017 à Springfield à l'occasion de leur tournée Condolences Across America East Coast Tour 2017.

Les fans d'heavy metal, habillés en noir, visages maquillés en blanc, yeux et gorges tatouées se sont déplacés en masse. En première partie, Eyes Set To Kill et Repulsur ont déjà donné le ton de la soirée. Joseph Poole n'a plus qu'à transcender l'énergie du public.
Espérons que Lindsey et Shirley y aient trouvé chaussures à leurs pieds !

Quant à nous, nous rentrons au DoubleTree by Hilton. 9ème étage, celui des guests d'honneur ! L'Amérique est fan du vélo solaire de Michel. Nous sommes accueillis partout comme des héros. N'en déplaise à Donald Trump, les énergies propres plaisent à son peuple...

Cette chronique n'est que pure fiction. La véritable histoire de notre parcours entre Conway et Springfield se résume en des paysages verdoyants rapidement parcourus par Michel au cours desquels nous avons découvert une reproduction à l'échelle 1/4 du téléscope Hubble, imaginé par Edwin Hubble, né à Marshfield in 1889.

La ville de Springfield est la troisième agglomération la plus peuplée de l'État du Missouri, Elle comprend un downtown où nous avons sauté sur le premier Starbucks au lieu de nous rendre dans le sympathique Mudhouse Coffee (323 South Ave, Springfield, MO 65806) mais nous n'avons pas fait le même erreur pour le dîner. Nous avons choisi local avec l'excellent Black Sheep Burgers and Shakes (209 E Walnut St, Springfield, MO 65806). Une adresse que nous vous recommandons fortement.... et peut-être y rencontrerez vous un des personnages de mon histoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte