Magazine High tech

AirDroid : transférer facilement des fichiers sans fil entre iOS & Android

Publié le 17 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
airdroid 150x150 - AirDroid : transférer facilement des fichiers sans fil entre iOS & Android

Si vous possédez un iPhone, iPad ou iPod Touch, vous avez peut-être déjà rencontré des difficultés pour envoyer et recevoir des fichiers provenant d’appareils tournant sous d’autres systèmes d’exploitation. En effet, AirDrop Apple n’est pas compatible avec les smartphones et tablettes sous Android.

Afin de faciliter ces transferts entre iOS et Android, la célèbre application AirDroid est enfin disponible sur l’App Store. L’app permet donc de transférer des documents sans fil entre différents appareils en utilisant un réseau Wi-Fi ou via les données mobiles. En outre, s’il n’y a pas de connexion Internet disponible, vous avez la possibilité d’échanger des fichiers via Bluetooth.

airdroid - AirDroid : transférer facilement des fichiers sans fil entre iOS & Android

Il est intéressant de préciser que les photos seront envoyées dans le format HEIC par défaut avec AirDroid, si vous possédez un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Pour rappel, HEIC est un nouveau format de photo introduit par Apple, qui économise de l’espace sans compromettre la qualité de l’image. Android ne le prenant pas en charge, l’appareil ne pourra donc ouvrir les photos. Pour éviter ce désagrément, il est nécessaire de se rendre dans Réglages , puis Appareil photo, et Formats. Choisissez enfin l’option Le plus compatible.

La version gratuite d’AirDroid permet de transférer jusqu’à 200 Mo de fichiers par mois, et d’enregistrer deux appareils sur son compte personnel. L’abonnement Premium est facturé 1,99 dollars par mois ou 19,99$ à l’année. L’app fonctionne sous iOS 9 à iOS 11.

Télécharger AirDroid (gratuit)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28336 partages Voir son profil
Voir son blog