Le 23 octobre prochain, l’Union Européenne doit décider de renouveler ou non l’autorisation d’utiliser du glyphosate, un herbicide classé cancérigène probable et qui entre dans la composition du RoundUp de Monsanto, le plus utilisé des désherbants.
La devise du lobbyiste : dire ce qu'il faut faire, mais surtout ne pas faire ce que l'on dit ! Officiellement, la France affirme qu’elle votera « contre » cette nouvelle autorisation.
« La France votera non, votera contre le renouvellement à dix ans du glyphosate », a dit le ministre de l’Agriculture, M. Stéphane Travert.
Mais ce même ministre ajoute aussitôt qu’il n’est « pas question d’interdire immédiatement l’utilisation de ce produit en France ».
Essayez d’y voir clair si vous pouvez, mais cela ressemble fort à un double discours pour que rien ne change. Gagner du temps, faire des tables rondes, prolonger le blablabla…
Les lobbyistes, avocats et conseillers en communication des grands groupes de la chimie mondiale ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ils sont en ce moment même en train de s’activer pour obtenir une prolongation d’utilisation du glyphosate pour dix années supplémentaires !!!
Le journal Le Monde vient de révéler les méthodes hallucinantes que le géant de la chimie Monsanto n’hésite pas à utiliser pour diffuser sa propagande mensongère [1].
Le quotidien évoque une « désinformation organisée » sur le glyphosate, avec des études tronquées, des scientifiques payés pour nier tout lien entre le produit et le cancer !!!
Pire, un lobbyiste de Monsanto est même venu à la télévision dire qu’on pouvait parfaitement BOIRE du glyphosate [2].
Boire du glyphosate, vous avez bien lu !!!!
Et pourquoi pas en donner au goûter aux enfants ??
Monsanto et les géants de la chimie ne reculent devant RIEN pour préserver leurs profits.
Ils sont prêts à tout, et vous voyez que ce ne sont pas là des mots en l’air.
N.D.L.R
Regardez cette vidéo incroyable dans laquelle un lobbyiste se fait prendre à son propre piège :