Comme n'a pas dit Coluche : Ca doit leur faire plaisir aux riches de savoir qu'ils habitent un pays de pauvres !
Seule une minorité de la population n'a jamais craint de tomber dans la pauvreté.
C'est l'enseignement livré par les derniers chiffres du baromètre Ipsos-Secours Populaire, réalisé chaque année pour l'association depuis dix ans. D'après l'enquête menée cette année, plus d'un Français sur deux indique avoir connu ou avoir eu peur d'être sur le point de connaître une situation de pauvreté.
Les chiffres publiés, que l'association juge «dramatiques», traduisent une tendance visible depuis plusieurs années: les difficultés financières sont ressenties de plus en plus durement, jusqu'à renoncer à des dépenses essentielles, et la crainte vis-à-vis de l'avenir s'accroît.
Voici cinq enseignements à retenir de ces résultats pour l'année 2017
N.D.L.R
Visiblement Macron ne s'intéresse pas à ce genre de statistiques. Sinon, lui qui est, paraît-il, de droite et de gauche, il aurait commencé son quinquennat par des mesures en faveur des pauvres, au lieu de ne s'intéresser qu'à améliorer le sort des riches.
Mais, ne perdons pas espoir : il paraît qu'il ne saurait tarder à bviser le volet social. On espère qu'il en restera quelque chose quand il l'aura atteint...
[Lire la suite de l'article ici