Magazine Beauté

Greyer Grazia

Publié le 18 octobre 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Greyer Grazia
Bonjour bonjour, par ici ! Mon Dieu que le temps défile : autant le mois de septembre m'a paru très long, autant le mois d'octobre semble passer à la vitesse de la lumière. Pour vous aussi ? Je prends aujourd'hui le clavier pour partager, comme tous les mercredis, les 10 articles qui ont capté mon attention dans le Grazia de la semaine :) Je suis curieuse de savoir si ce sont les mêmes que les vôtres ;) 
Greyer Grazia
Greyer Grazia
1. C'est un secret bien gardé, mais certains acteurs ont participé à la lutte contre les nazis, comme Marlene Dietrich ou Cary Grant. Leur mission était de se rapprocher des hauts gradés SS ou même d'Hitler pour leur soutirer des informations, qu'ils communiquaient ensuite à la CIA de l'époque : et comme les nazis adoraient s'entourer de célébrités pour dorer leur image, ils ne se doutaient de rien. Assez intelligent ;) 2. Grazia publie ensuite en exclusivité les photos que le photographe Mathieu Picard a pris de la jungle de Calais, un an après son démantèlement. Une zone fantôme, où il subsiste encore quelques traces du passage des migrants, même si celles-ci s'effacent peu à peu...Un reportage assez poignant ! Le photographe ajoute qu'il reste encore beaucoup d'hommes et de femmes qui "errent" autour de l'ancien camp, dans l'objectif de quitter la France pour rejoindre l'Angleterre. 
Greyer Grazia
1. Sport et politique font bon ménage ! En effet, les ministres, députés ou candidats à une élection législative ou présidentielle aiment s'afficher ballon au pied ou à la main, ou encore en train de faire leur petit running matinal. Le sport véhicule en effet des valeurs de force, de courage, de volonté et de fair-play qui sont toujours de bonne augure pour donner une bonne image de soi. A condition de choisir un sport "populaire" comme la course à pied ou le foot et d'écarter les sports plus élitistes tels que le golf, le tennis ou encore la course automobile. 2. The Wing est devenue une institution "girl-power" à New-York : il s'agit d'un endroit où les femmes peuvent venir travailler et faire du networking sans qu'un homme ne vienne troubler tout ceci. The Wing est en effet interdit aux hommes et sa créatrice,  Audrey Gelman (meilleure amie de Lena Dunham, la créatrice de la série Girls), explique que les membres féminins du club ne sont pas contre les hommes mais ont besoin d'un espace de soutien, qui consolide la solidarité entre femmes. A l'heure où Donald Trump menace tous les jours les droits des femmes, The Wing est devenu si prisé à New York qu'une autre adresse ouvrira prochainement. 
Greyer Grazia
1. La rédaction se penche cette semaine sur la question du véganisme et ouvre son dossier avec un article consacré aux opérations "coups de poing" menées par des associations très actives en la matière, comme le collectif 269Life. Anti-spécistes, elles estiment que l'on ne peut pas considérer que l'espèce soient une espèce supérieure à celle des animaux et qu'il est donc intolérable de les exploiter, de les torturer et de les consommer pour notre simple bon plaisir ; pour elles, cela s'apparente à l'esclavagisme des siècles précédents. Pour faire comprendre le message, elles ont eu l'habitude de recourir à des happenings sanglants et à diffuser des vidéos atroces tournées dans les abattoirs : un discours certes efficace qui a converti un nombre important de vegans mais qui reste trop radical pour beaucoup de personnes. Il est donc nécessaire pour elles d'adoucir le propos, en ne blâmant pas celles et ceux qui ne sont pas (encore) vegans mais plutôt tout le système qui conduit à la torture des animaux. 2. Toujours dans ce dossier consacré au véganisme, Grazia nous emmène en Israël,  qui est le pays le plus vegan au monde. Et oui ! La cuisine israélienne fait la part belle aux légumes mais aussi et surtout, les Israéliens sont très attentifs à la souffrance animale et nombreux à s'engager en faveur de cette cause. Il s'agit également d'un pays jeune, qui n'a pas à se battre contre une cuisine traditionnelle fondée sur la consommation de viande depuis des siècles (coucou la France) ; et dans le même temps la relation juive apprend qu'il existe des aliments que l'on peut manger et d'autres non. C'est rigolo, jamais je n'aurais imaginé qu'Israël était un pays vegan :) 
Greyer Grazia
Greyer Grazia
1. Octobre rose oblige, Grazia nous explique comment et pourquoi certaines femmes décident de tatouer leur sein ayant subi les ravages de la maladie : une manière de se réapproprier leur corps bien sûr et de couvrir les stigmates d'une terrible épreuve. A Bordeaux, des tatoueuses ont dessiné fleurs, étoiles, dentelles...et même de nouveaux tétons en 3D à plusieurs d'entre elles, gratuitement. Une belle initiative <3 2. Toujours un peu pressée le matin ? Pour obtenir en quelques minutes une mise en beauté impeccable, la rédaction a recueilli les astuces de maquilleurs professionnels comme Emilio Bendetti (Saint Laurent), Fanny Maurer (Clarins), Gregoris Pyrpylis...Et souvent, un contour des yeux, un bon anti-cernes, un enlumineur, du mascara et un blush suffisent :) Et pour les cheveux, on mise sur des soins comme des huiles, des crèmes capillaires ou encore un spray d'eau de mer pour donner de la matière et coiffer tout ça ;) 
Greyer Grazia
Greyer Grazia
1. Ce n'est plus un scoop : le milieu du mannequinat est très dur pour les jeunes filles (et pour les jeunes hommes, aussi). Mais une révolution s'opère puisque LVMH et Kering viennent de signer une charte veillant à respecter la santé physique et mentale des modèles. Elles devront être en bonne santé et se nourrir correctement pour pouvoir défiler : un certificat médical de moins de 6 mois leur sera obligatoire pour passer un casting. Exit également les pratiques humiliantes (attente pendant des heures dans le noir, devoir se changer devant le photographe) et les mannequins mineures seront chaperonnées par un représentant légal. Les choses semblent changer, et dans le bon sens :) 2. Aux côtés de Paris, Londres et New York, Istanbul a tenu sa propre Fashion Week. Le pays, leader dans l'industrie textile et expert en broderie, a tout intérêt à marquer le monde de la mode de son empreinte, pour le bien de son économie. Il est toutefois curieux qu'un pays qui brime ses femmes et emprisonne ses journalistes politiques déroule le tapis rouge aux rédactrices mode du monde entier en finançant une grande partie de cette Semaine de la Mode...L'industrie de la mode turque ne s'en plaint pas et préfère "séparer business et politique", sûrement pour pouvoir continuer à travailler. 
Greyer Grazia
Greyer Grazia
J'espère que cette petite chronique du Grazia de la semaine vous aura plu :) Gros bisous ! Greyer Grazia


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte