Magazine Conso

Tambour All Black par Louis Vuitton

Publié le 18 octobre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

Créée en 2002, la montre Tambour marque le début de l'horlogerie Louis Vuitton. Reconnaissable à sa forme unique, le design de ce garde-temps symbolise toutes les valeurs de la Maison. Gravées dans l'acier, les 12 lettres Louis Vuitton tournent autour du boîtier comme les 12 heures du cadran. La montre Tambour semble directement sculptée dans un bloc de métal, exprimant un sentiment de puissance et de solidité.
Quinze ans après sa naissance, la Tambour est sublimée au travers d'une nouvelle version: la Tambour All Black.

Une esthétique racée
La Maison Louis Vuitton dévoile un garde-temps entièrement noir mat. Du cadran à la boîte en acier inoxydable avec revêtement PVD, du bracelet à la boucle ardillon en acier avec revêtement DLC, le noir souligne au plus près les contours harmonieux de la Tambour. Seuls les aiguilles et les index d'un blanc éclatant en Superluminova rappellent à son heureux propriétaire les heures qui passent. Sa monochromie évoque la performance au quotidien. La Tambour All Black
est l'accessoire des hommes qui voyagent, entourés d'objets contemporains, urbains et raffinés.

Une seule allure, deux versions
La Tambour All Black est parée de bracelets interchangeables, équipés du système innovant et breveté par Louis Vuitton. Son cadran est souligné à midi de la célèbre signature V inventée par Gaston-Louis Vuitton en 1901 pour orner le célèbre Steamer Bag. Elle se décline en deux versions.
La Tambour All Black Chronographe donne un esprit sportif à la montre tout en conservant son élégance. Un nouvel instrument loge dans un boîtier imposant de 46 mm de diamètre animé d'un calibre automatique. La couronne en acier est surmoulée de caoutchouc noir pour plus de dynamisme.
La Tambour All Black Petite Seconde assure une allure épurée et sophistiquée à ce garde-temps. La fonction petite seconde est nichée à 6 heures au cœur d'un boîtier de 41,5 mm de diamètre animé par un mouvement automatique.
Hissée au rang d'icône quinze ans après sa création, la Tambour reste ancrée dans la tendance avec cette version All Black au design ultra-contemporain, sobre et très masculin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines