Magazine France

violente charge de la #CNCDH qui accuse l’état français de #xénophobie

Publié le 18 octobre 2017 par Mister Gdec

De mémoire de blogueur politique attentif depuis toujours aux droits humains dans notre pays, je n’ai jamais vu une charge de la CNCDH d’une telle violence. La Commission Nationale Consultative des Droits Humains (hé oui, jl’e fais exprès, les droits de l’homme, c’est trop has been), instance nationale de promotion et de protection de ces droits dans notre pays, accuse ni plus  ni moins l’état français de xénophobie. Autrement dit, de faire le jeu de l’extrême-droite :

violente charge de la #CNCDH qui accuse l’état français de #xénophobiesource

Il faut dire qu’il y a de quoi, quand on suit de près ce volet de la politique sociale du gouvernement, qui en est si cruellement exempt, et foule aux pieds en permanence, partout en fRance, les droits des migrants et réfugiés… On se souviendra en l’occurrence de l’attaque précédente du défenseur des droits, Jacques Toubon, à propos de la manière insupportable dont était gérée la situation à Calais notamment par l’état (mais également par la maire, Natacha Bouchart, LR).  Et comment il a fallu une décision de justice pour que l’état français soit contraint de simplement respecter la dignité humaine.

Face à cette accusation ultime, on attend une réaction indignée du ministre de l’intérieur. Ou pas : on l’connait. Et l’on ne peut pas dire  que les droits humains soient véritablement sa principale préoccupation… On voit bien,  déjà,  comment il a géré la commune de Lyon sur ce registre là, autrefois. Et qui sont ses ennemis : pas franchement ceux qui les nient. Voilà, c’est tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte