Magazine Médias

Gotham (TV)

Publié le 18 octobre 2017 par Bigreblog

Bonjour mes Nautes sérivores adorés!

Me voici donc avec un article review de série, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps et pourtant vous en aurez au moins deux avant la fin de l’année! XD

Je viens à l’instant de terminer la première saison de Gotham, une série dont je n’entends que du bien et qui me fait fangirler de tous les côtés, ce qui est bien entendu appréciable…

😉

Je ne spoile rien pour ceux qui seraient encore novices!

🙂

L’inspecteur Jim Gordon vient de s’installer dans la ville corrompue de Gotham. Seul flic intègre du coin, on lui refile un partenaire bourru, Harvey Bullock, et comme première affaire le meurtre vicieux de Mr et Mrs Wayne

Gotham (TV)

J’aurai mis le temps à proprement me mettre à Gotham. Il faut avouer qu’une série sur Batman quand Batman est gamin ne m’avait pas tant harponnée que cela à l’époque, et que le pilot ne m’avait pas énormément emballée.

C’est donc quand j’ai repris la série depuis le début cette année que j’ai vraiment commencé à apprécier son atmosphère, son univers, et surtout ses personnages. Et si certes certains épisodes sont longuets, j’ai beaucoup apprécié cette saison et si les rumeurs se confirment, ça n’ira qu’en s’améliorant.

Gotham est dark, aussi dark finalement que l’univers DC de la saga de Chris Nolan ou que le dessin animé Batman que je regardais étant gosse. Dark, avec ce qu’il faut de sang, de personnes tabassées, violentées, et de personnages pourris jusqu’à l’os.

J’ai aussi énormément apprécié voir arriver certains de mes personnages préférés des comics, surtout parmi les villains, surtout lui, dont je ne vous donnerai pas le nom pour ne pas vous spoiler:

Gotham (TV)

(Oui, ceux qui connaissent la série: c’est LUI qui m’a fait couiner de plaisir en premier. Na. Fan. Je. Suis.)

Casting?

Je n’ai jamais regardé Newport Beach mais je connaissais la trombine de Ben Mackenzie. Il apparait qu’il joue vraiment très bien Jim Gordon, et que j’arrive même à en oublier qu’il est censé se transformer en Gary Oldman dans quelques années… XD

Donal Logue aura fait partie de plusieurs de mes séries fétiches l’année où j’ai découvert Gotham, et j’aime assez Harvey dont le caractère me rappelle un certain…Sandor Clegane. Si, je vous jure.

😀

Bruce Wayne adolescent aurait pu vite m’agacer, mais j’aime beaucoup le personnage, et David Mazouz a un minois et une diction trop minouches. Voilà.

Parmi les personnages que je n’ai pu saquer, par contre, on trouve Fish Mooney et Barbara Kean, dans l’ordre la « grande » méchante de la saison, insupportable au possible et c’est pas la faute de Jada Pinckett Smith que j’adore; et amoureuse de Jim qui ne sert strictement à rien sauf à m’emmerder.

Mais il y a deux personnages dont je dois parler maintenant qui volent la vedette à tous les autres.

Le premier c’est Oswald Cobblepot, connu sous son nom de villain comme Penguin. Oui, Dany DeVito, le même, mais en mieux, parce que Robin Lord Taylor l’incarne de façon à ce qu’on ne puisse s’empêcher de rooter pour lui. Grave.

Gotham (TV)

Et le second, c’est Alfred Pennyworth, THE Badass par excellence (ne mentez pas), le père adoptif de Bruce (ne mentez pas), et accessoirement, vu que c’est le seul Anglais de la bande, le plus sexy (ne mentez pas). Le fait que Sean Pertwee soit le fils de Three (le troisième Docteur donc) et qu’il ressemble très fort à son père n’arrange rien.

Je l’aime.

C’est dit.

Gotham (TV)

Bref, une très bonne série qui s’améliore au fil des épisodes, et dans laquelle j’ai hâte de retrouver mes personnages DC préférés, Poison Ivy, Mr Freeze, Harley Quinn et Robin bien sûr!

😛

Note: 7/10



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte