Magazine Conso

Les huiles essentielles à glisser absolument dans son sac de sport

Publié le 16 octobre 2017 par Snowbeach
Les huiles essentielles à glisser absolument dans son sac de sport

Les huiles essentielles peuvent vous rendre de nombreux services lorsque vous faites du sport. Elles ne prennent pas de place et sont à glisser absolument dans votre sac pour parer à toutes les situations. Etant très concentrées en principes actifs elles sont très efficaces. On peut les utiliser pour prévenir les contractures, soulager les courbatures ou les inflammations. Elles ont l'avantage de pénétrer et d'agir rapidement. Quelques gouttes suffisent et certaines huiles doivent être diluées dans une huile végétale avant d'être appliquées sur la peau.

Préparation et récupération

Les huiles essentielles à glisser absolument dans son sac de sport
L'huile essentielle de Gaulthérie fait partie des indispensables. Elle permet de prévenir et de soulager les douleurs musculaires. Diluée dans une huile végétale, on s'en sert avant et/ou après le sport pour masser les muscles sollicités. Pour se préparer à un effort physique, l'huile essentielle de Lavandin super est parfaite. Elle permet de décontracter le muscle. Elle est tout aussi efficace après l'effort car elle a des vertus antalgiques.

En cas de chocs

L'huile essentielle d'Hélichryse italienne est bien utile pour limiter l'apparition des hématomes à la suite d'un choc. Deux gouttes suffisent pour réduire le " bleu " et calmer la douleur. La Menthe poivrée fonctionne aussi mais il faut la diluer dans une huile végétale. L'huile d'arnica doit absolument être présente dans votre sac de sport. En effet, l' huile d'arnica permet de préparer les muscles et favorise la récupération tout en étant efficace sur les chocs.

Pour l'énergie et la capacité respiratoire

Les huiles essentielles à glisser absolument dans son sac de sport
L'huile essentielle de citron est utilisée lorsque la fatigue se fait sentir. Elle agit à la fois sur le physique et sur le mental. On en met quelques gouttes sur un mouchoir et l'on respire simplement. Des huiles ont des vertus décongestionnantes. C'est le cas de l'Eucalyptus Radiata, de la Menthe, du Pin... Vous trouverez toutes ces huiles sur le site www.voshuiles.com.

This entry was posted in Equipements. Bookmark the permalink.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines