Magazine Bien-être

L’huile d’amande douce en cosmétique

Publié le 31 juillet 2017 par Frédéric Blog Bioeven @bioeven_

Autrefois, les cosmétiques que l’on retrouve en magasin n’existaient pas. Par conséquent, les gens devaient se fabriquer eux-mêmes des cosmétiques naturels. Peu à peu, avec le temps, les gens ont préféré la facilité et ont donc opté pour des cosmétiques industriels.

Seulement, avec tous les produits chimiques entrant dans la composition de ces cosmétiques, cela fait quand même peur. Il est donc préférable de faire un bond dans le passé et de faire comme à l’époque : fabriquer des cosmétiques bio. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser l’huile d’amande douce ? Vous ne connaissez pas ? Alors sachez que ses propriétés sont plus que nombreuses !

Les bienfaits de l’huile d’amande douce en cosmétique

l'huile d'amande douce en cosmétique

L’huile d’amande douce est une huile très onctueuse et qui dégage une délicieuse odeur. Mais c’est aussi une huile riche en vitamines, minéraux, potassium, calcium, magnésium, fer… Ainsi, l’huile d’amande douce a la capacité d’agir aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Pour la peau, l’huile d’amande douce permet de la nourrir, de la fortifier, de l’apaiser, de la tonifier et de l’adoucir. C’est une huile très conseillée pour les bébés et les peaux sèches. Avec des cosmétiques naturels à base d’huile d’amande douce, vous retrouverez une peau douce, lisse et beaucoup mieux protégée. En plus, cette huile a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui permet d’apaiser les démangeaisons liées aux problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné ou encore les coups de soleil.

L’huile d’amande douce, aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux

Concernant les cheveux, l’huile d’amande douce étant très nourrissante, elle va fortifier vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes tout en leur apportant force et brillance et donc améliorer leur aspect et leur texture. Les cheveux sont plus soyeux et plus brillants. De plus, l’huile d’amande douce ralentit la chute des cheveux et élimine les pellicules.

Ne pas oublier que l’amande étant un fruit à coque, les personnes qui sont allergiques aux amandes ont de fortes chance de l’être également dans l’utilisation de cosmétiques à bas d’huile d’amande douce. Prenez garde !

Comme vous l’aurez compris, l’huile d’amande douce est parfaite pour entrer dans la composition de cosmétiques car elle possède de multiples vertus très intéressantes et bénéfiques pour la peau et les cheveux.

Retrouvez nos cosmétiques bio composés d’huile d’amande douce.

L’article L’huile d’amande douce en cosmétique est apparu en premier sur Bioeven Blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Blog Bioeven 14 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines