Magazine Bien-être

beurre de cacao: ses atouts en cosmétique

Publié le 08 avril 2017 par Frédéric Blog Bioeven @bioeven_

Matière grasse issue de la fève de Cacao, le beurre de Cacao est un excellent produit pour la peau. Riche en plusieurs vitamines dont le Magnésium, il possède également des vertus qui améliorent la vision.

Le beurre de Cacao, l’ami de notre peau

Le beurre de Cacao est riche en acide gras. Ayant une couleur jaune ivoire au brun, il contient plus de 50 % de matières grasses, acides oléiques, stéarique et palmitique. Plusieurs vitamines  (A1, B1, C, D, E, fer et en magnésium) le composent. Ce beurre est un antioxydant et est très nourrissant pour la peau. Il stimule la production de collagène. Il est recommandé dans le traitement des peaux normales à sèches, et aussi pour les soins des peaux matures, soins anti-âge et soins minceur. Parfait hydratant, et possédant également de grandes propriétés antioxydantes, il est très utilisé dans l’élaboration de crèmes cosmétiques pour le visage notamment en cosmétique bio.

Ses bienfaits: pour la peau

beurre de cacao: ses atouts en cosmétique
Le beurre de cacao est également très recommandé pour les soins du corps, en particulier les cuisses car il maintient une bonne élasticité de la peau et, de fait, évite la formation de vergetures et de cellulite. C’est pourquoi il peut être constaté une perte de poids en perdant un peu de tour de cuisse. Son application sur la peau aide également à traiter des lèvres gercées et entre bien souvent dans la compostion de beaucoup de baumes à lèvres.

Pour les cheveux:

Très recommandé pour les cheveux très secs, le beurre de cacao est un allié des soins capillaires pour traiter les pointes sèches, abimées et indisciplinées.

Il est un grand ami de notre peau ainsi que de nos papilles.

Retrouvez tous nos cosmétiques contenant du beurre de cacao

L’article beurre de cacao: ses atouts en cosmétique est apparu en premier sur Bioeven Blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Blog Bioeven 14 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines