Magazine Médias

What’s your name? Billy Boyd

Publié le 19 octobre 2017 par Bigreblog

Coucou tout le monde!

De retour avec une petite biographie de quelqu’un que j’adore sur écran autant que dans mes oreilles.

Aujourd’hui je vous parle de Billy Boyd, et oui, si son nom vous dit quelque chose, c’est normal.

😉

Billy Boyd, né en 1968 à Glasgow, est un acteur, musicien et chanteur écossais.

What’s your name? Billy Boyd

Il a d’abord travaillé plusieurs années comme relieur de livres avant de se tourner vers la comédie. Il a énormément joué sur les planches avant de décrocher un rôle qui changera sa vie le jour de ses 30 ans.

Dans l’avion qui l’emmène de London Heathrow à Wellington, Billy rencontre Orlando Bloom qui lui annoncera en guise de présentations: « Oh my God you’re a Hobbit! ». Et Billy incarnera donc Peregrïn « Pippin » Took dans les trois opus de la saga Lord of the Rings.

Ironiquement, le personnage, qui est dans les romans le plus jeune des quatre Semi-Hommes, est ici incarné par l’acteur le plus âgé parmi les quatre…

😛

Pendant le tournage, Billy se lie d’amitié avec Dominic Monaghan, qui incarne Meriadoc « Merry » Brandybuck, et Dom deviendra par la suite le parrain de son fils Jack.

Par la suite, Billy formera un groupe de musique, Beecake, nommé ainsi après que Dominic lui ait offert un gâteau sur lequel se trouvaient plusieurs abeilles en sucre. Il apparaitra aussi en tant que choriste et bassiste sur l’album de Viggo Mortensen, aka Aragorn dans LOTR.

Pour Peter Jackson, Billy compose la mélodie de Edge of Night, qu’il interprète dans Return of the King. La chanson sera réutilisée pour la première bande-annonce de Battle of the Five Armies de la saga The Hobbit.

Pour ce même film, Peter refait appel à son ami pour composer, écrire et interpréter la chanson qui bouclera la boucle des deux franchises, The Last Goodbye.

Billy est un avide surfeur, sport qu’il a commencé à pratiquer en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’un escrimeur de haut niveau. Il a un tatouage représentant le chiffre 9 en alphabet elfique Tengwar qui représente la Communauté de l’Anneau. Tous les membres de la Communauté, c’est-à-dire Elijah Wood, Sean Astin, Sean Bean, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Dominic Monaghan et Sir Ian McKellen on le même tatouage, à l’exception de John Rhys-Davies dont le stunt double s’est fait tatouer à sa place.

L’une de ses dernières apparitions sur petit écran inclut un épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. dans lequel il joue de la guitare.

Pour conclure, Billy est l’une des personnes dont la voix et la frimousse me rappellent sans faillir LOTR et me font pleurer. Ouais. Voilà. XD

Et pour vous démontrer une fois encore à quel point ce groupe de cons est adorable:

You’re welcome. ❤



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte