Magazine Design et Architecture

Dans les coulisses des Victoires de la Beauté 2018

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
Fin septembre, j'ai eu la chance d'assister à la cérémonie des Victoires de la Beauté 2018, au théâtre de Paris. Il s'agissait de la 15e édition.
Les Victoires de la Beauté récompensent des produits de beauté (ou même des lieux de soins de beauté) à la suite de tests effectués auprès de consommateurs. Ces tests sont faits à l'aveugle et selon les indications de la notice, pendant plusieurs semaines. Les produits sont déshabillés afin que les consommateurs ne soient pas influencés par la marque.
Le soir de la cérémonie, les marques présentent leurs produits en amont de la remise des prix. Ce soir-là, j'ai eu la chance de voir les coulisses de la soirée.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
Nous sommes montés sur scène. Même le rideau fermé, cela reste un lieu impressionnant avec toutes ces lumières. Et pourtant avec l'installation du décor, la scène m'a paru petite. Ce qui accentue son côté impressionnant.
Nous avons rencontré Anne-Sophie Girard, comédienne, humoriste et auteur des 2 tomes “La femme parfaite est une connasse". Elle s'est gentiment prêtée au jeu des selfies avec toutes les blogueuses présentes.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
Puis nous sommes passés par les différents couloirs du théâtre, découvrant ainsi la régie, les trophées attendant d'être remis, jusqu'aux loges où nous avons fait connaissance avec Sandrine Quétier qui co-animait la soirée et Willy Mansion, fondateur des Victoires de la Beauté.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
A la différence de certains événements, la voix off était présente dans la salle, installée dans une corbeille près de la scène. C'était assez amusant de la voir pendant qu'elle faisait les différentes annonces alors que normalement elle devait être invisible du public.
Sur scène, l'ambiance musicale était assurée par un groupe en live. Ils ont vraiment assurés! C'était top! Hélas avec ma mémoire de poisson rouge, je n'arrive pas à me rappeler de leur nom.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
Sandrine Quétier et Willy Mansion ont distribué les prix pendant plus d'une heure. A l'issue de la cérémonie, nous avons retrouvé Anne-Sophie Girard pour son spectacle. Cette partie de la soirée n'était réservée qu'aux personnes présentes au théâtre et n’était pas diffusée en ligne comme la cérémonie.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de ParisVictoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
Ce fut une soirée longue car comme toute cérémonie de prix, la remise du trophée à chaque gagnant prend du temps. Mais j'ai apprécié de voir ce type d'événement en direct et découvrir ses coulisses.
Pour ma part, j’ai apprécié et/ou eu envie de tester les produits suivants :- l’eau micellaire visage et yeux bio peaux sensibles, Labell Bio : Labell est la marque de cosmétiques de l’enseigne Intermarché. J’achète régulièrement leurs gels douches qui sont de qualité. Cette eau micellaire sent très bon et a la réputation d’être efficace. J’ai hâte de la tester.- Les mousses de douche Labell : l’originalité première de ces mousses de douche est d’avoir une texture chantilly et même un flacon ressemblant à s’y méprendre à une bombe de chantilly. La texture douce de la mousse est très agréable sous la douche. Et surtout elle laisse la peau douce après la douche.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
- le lait hydratant corps à l’huile de coco Palmer’s : dès qu’on ouvre le flacon, on sent l’odeur très agréable de la noix de coco. On en mangerait presque. Ce lait pénètre rapidement et sans coller, ce qui est très agréable.
Victoires de la beauté 2018 cosmétiques beauté soins coulisses théâtre de Paris
- les huiles essentielles Ushuaïa : il s’agit d’une gamme de 3 spray aériens aux huiles essentielles aux différentes fonctions : assainissant pour neutraliser les odeurs tenaces et lutter contre les virus et les bactéries, nuit détente pour un effet relaxant et faciliter l’endormissement, respiratoire pour apaiser et libérer les voies respiratoires et renforcer les défenses naturelles. Je suis très tentée par le spray "nuit détente".
J’ai été très surprise de découvrir de nombreuses marques de cosmétiques que je ne connaissais pas du tout, même de nom. Cette cérémonie montre également que certaines marques même discount peuvent offrir des produits de qualité. Cette année, de nombreux produits favorisent des ingrédients naturels et bio.
Vous pouvez retrouver la liste des lauréats des Victoires de la Beauté 2018 sur le site internet des VDB. Et si vous souhaitez tester des produits, vous en saurez plus ICI.
Crédit photos: ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4035 partages Voir son profil
Voir son blog