Magazine High tech

Face ID devrait être proposée sur tous les iPhone de 2018

Publié le 19 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
face ID Apple 150x150 - Face ID devrait être proposée sur tous les iPhone de 2018

Cette année, Apple va lancer un iPhone sans capteur d’empreintes digitales Touch ID. Le modèle disposera à la place de la reconnaissance faciale Face ID comme système de verrouillage. La fonctionnalité devrait se généraliser pour tous les modèles de 2018.

L’iPhone X est le téléphone premium de la marque à la pomme cette année. Étant le modèle du dixième anniversaire de la gamme de smartphones, celui-ci possède un design inédit et comporte de nouvelles options. À cause de son écran OLED sur toute la partie avant, cet iPhone ne possède pas de bouton Home ni de capteur d’empreintes Touch ID. La reconnaissance faciale est proposée comme alternative, grâce notamment à des capteurs 3D et infrarouge dans la caméra frontale. La technologie sur laquelle repose le système s’appelle TrueDepth.

face ID Apple 1024x836 - Face ID devrait être proposée sur tous les iPhone de 2018Analyste chez KGI Securities, Ming-Chi Kuo fait partie des premiers à avoir annoncé l’arrivée de la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X. Dans une récente note de recherche, l’analyste a expliqué qu’Apple envisagerait d’inclure cette fonctionnalité sur tous ses futurs téléphones prévus pour 2018.

Avant cela, la marque à la pomme devra toutefois régler ses problèmes au niveau de la production de certains composants liés à la technologie TrueDepth. Pour rappel, ces soucis ralentiraient l’assemblage de l’iPhone X dans les usines des fournisseurs de la marque et pourraient grandement limiter le stock disponible au lancement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28336 partages Voir son profil
Voir son blog