Magazine Bons plans

Rencontre avec Julie, responsable de Kidiklik IDF Ouest

Publié le 19 octobre 2017 par Triboutchou
Rencontre avec Julie, responsable de Kidiklik IDF Ouest

Nous avons fait la rencontre de Julie, responsable de Kidiklik IDF Ouest. Audacieuse et pleine d'inventivité, cette maman de trois enfants, juriste dans un groupe d'assurance, a quitté Le Mans pour Versailles. Le moment opportun pour changer de cap et se lancer un nouveau défi : créer une antenne Kidiklik pour proposer des sorties en famille, testées et validées, et en faire profiter les familles de l'ouest parisien !

Zoom sur cette rencontre, où Julie a bien voulu répondre à nos questions.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Kidiklik, pourrais-tu nous dire en quoi ça consiste ?

Kidiklik est un guide de sortie pour les familles : toutes les activités sont testées et approuvées par les enfants : ce sont des kidireporters ! Ils nous disent ce qu'ils ont aimé (ou pas !) Notre spécificité et notre force : notre organisation en réseau, qui nous permet d'avoir une présence locale à chaque fois, et de proposer uniquement " du vécu ".

Peux-tu nous en dire un peu plus sur votre organisation en réseau ?

Kidiklik est né dans l'ouest il y a 7 ans. Ses deux fondatrices Céline Lollier et Anne-Cécile Delatouche, ont alors décidé de se développer en réseau : Chaque responsable de région profite d'une formation pour apprendre les bonnes pratiques et les stratégies gagnantes pour le déploiement. Cette organisation a bien fonctionné jusque-là puisque nous sommes aujourd'hui présents dans 18 départements en France et nous serons encore bien plus à la rentrée !

Parlons un peu de toi : pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l'aventure Kidiklik ?

En tant que mère de famille j'étais Kidiklik Addict à Angers et au Mans ! En arrivant à Versailles l'été 2016, voyant que le réseau Kidiklik ne couvrait pas encore les Yvelines ni l'ouest de l'Ile de France, j'ai profité de notre déménagement pour changer de vie - car un déménagement avec 3 enfants, c'était un peu trop simple 😀 - Et je me suis lancée dans l'aventure Kidiklik !

Le but : créer une vraie communauté de parents, 100% motivés pour faire des choses avec les enfants qui sortent du train train classique.

Avec le recul et après un an d'activité, tu referais la même chose ?

Bien sûr ! C'est un vrai défi, il faut tout construire, se créer son propre réseau (avec les mairies, avec des partenaires, etc...) mais je suis toujours à bloc !

Peux-tu nous parler de tes endroits Kids friendly préférés de Versailles ?

Comme restau', je conseille la " Cantine des grands " sur la place du marché.

Sinon, il y a " La cabane de Louison " qui est un concept store très sympa dans le centre ville également.

J'aime aussi emmener les kids à la ferme et cueillette de Viltain, pour initier les enfants à la cueillette des fruits et légumes, des fleurs, et assister à la traite des vaches, très sympa pour un après-midi avec les enfants !

As-tu une marque coup de cœur pour les enfants à partager ?

Je suis fan de The rose elephants, marque très sympa made In France qui fait des vêtements vraiment à croquer. Pour les tout-petits, j'aime beaucoup Plumeti, qui fait des objets déco vraiment jolis et délicats.

Des idées de livres pour enfants ?

Pour les plus petits, je conseille La couleur des émotions, d'Anna Llenas aux éditions Quatres Fleuves. Ça permet aux enfants d'apprendre à identifier leurs émotions et en parler. Sinon pour les plus grands ici on aime bien Le piratosaure, d'Alex Sanders (Gallimard) et Le retour de Chapeau rond rouge, de Geoffroy de Pennart.

Et pour terminer, quels seraient les 3 mots qui te viennent à l'esprit quand on dit " maman " ?

Multi-tâches : se démultiplier pour être sur tous les fronts !

Baudet : les enfants adorent me donner toutes leurs affaires à porter quand on rentre de l'école.

Et Cointreaupolitain ( ma carotte à la fin de la semaine 🙂

Mais bien sûr, c'est aussi beaucoup de Bonheur, sinon, je n'aurai pas recommencé 3 fois !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Triboutchou 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines