Le bar avec jeu de fléchettes c'est dépassé. Que diriez-vous de lancer quelques haches entre deux pintes ? Le Valhalla, dans la mythologie nordique, est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés mais c'est aussi le nom de ce bar qui vient d'ouvrir près de Caen dans le Calvados. Ouvert depuis le 7 octobre dernier à Bretteville-sur-Odon, le bar Valhalla vous propose de vous exercer au lancer de hache dans un espace spécialement aménagé.
Espace sécurisé
Inspiré d'un concept développé au Canada, le lancer de hache se présente ici sous la forme de plusieurs pistes bien séparées et sécurisées pour permettre aux différents participants de lancer en même temps. Les Vikings d'un soir peuvent ainsi se défouler et étancher leur soif dans la partie bar où le chaleureux tavernier ne sert pas d'alcool fort, mais de la bière et du vin accompagnés de produits locaux. Si la décoration semble assez sommaire, on ne doute pas de l'évolution du lieu et la volonté d'accentuer le concept et la décoration pour nous plonger encore plus dans l'ambiance Vikings. Coté tarifs : Initiation " 1heure " : 1 ligne de lancer (1 à 3 pers) de 27€ à 36€ selon les jours.
À Paris aussi
Depuis la rentrée, les Parisiens peuvent aussi s'exercer au lancer de haches. Dans le XVIIIe, Thomas Morel, 30 ans, vient d'ouvrir Les Cognées, la première salle de lancer de haches en France, dans le quartier de la Goutte d'Or. " Grâce aux conseils de nos instructeurs, vous deviendrez rapidement un expert du lancer de haches " . Les 10 cibles des Cognées permettent d'accueillir jusqu'à 30 personnes par session d'une heure. Une session de lancer des haches aux Cognées est l'activité idéale pour une sortie entre amis, un anniversaire, un EVG / EVJF ou un team building. A partir de 16 ans accompagné d'un adulte.