Magazine Entreprendre

L’innovation est un état d’esprit

Publié le 19 octobre 2017 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL

Qu’est-ce qui fait la différence pour innover au quotidien ou dans un atelier dédié à repenser sa stratégie, un projet, sa façon de fonctionner en équipe ? En premier lieu, l’état d’esprit positif et constructif. Les innovateurs sont dotés de cette capacité à explorer positivement le monde pour dépasser les conventions, sortir des sentiers battus, avec la volonté de prendre des risques et d’essayer différentes solutions. Ils remettent en question le statu quo dans l’objectif de générer et de mettre en place des solutions créatives et des manières novatrices d’atteindre les objectifs.
L’esperanto, langue universelle et jugée comme la plus simple qui soit, dispose d’un seul mot pour définir l’importance de cette posture générative.
Quelle que soit la méthode appliquée, l’innovation est avant tout intentionnelle : c’est un choix, un choix de regarder les contextes ou obstacles comme ressources ou points d’accès vers de nouvelles destinations ; c’est également la décision ou non d’un manager d’aider ses équipes à regarder différemment une situation sous un nouvel angle.
Voici 5 mémos pour garder l’eltrovemo !

Eltrovemo, l’esprit d’innovation by Marianne Dekeyser on Scribd


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte