Magazine Info Locale

Marine Le Pen a atteint son seuil d'incompétence…

Publié le 20 octobre 2017 par Gezale

Marine Le Pen a atteint son seuil d'incompétence…

Lors d'un débat sur France 2.

Marine Le Pen n’est plus l’aimant qu’elle fut le temps d’une campagne présidentielle.Depuis le catastrophique débat d’entre deux tours, témoignant de sa fragilité autant que de son incompétence, la principale responsable du Front national est devenue elle-même son principal repoussoir. Prenons l’exemple de la soirée d’hier, sur France 2, avec l’émission politique de Léa Salamé. Seuls 1,7 million de téléspectateurs a suivi la prestation de celle qui, contre vents et marées, continue de tenir le gouvernail d’un navire qui prend l’eau de toutes parts.
On n’en est pas encore au stade du naufrage mais la désaffection des Français pour le FN et son animatrice est bien réelle. Certains affirment que le logiciel du FN de 2017 ressemble étrangement à celui de 1980. A une époque où Jean-Marie Le Pen célébrait le libéralisme triomphant sans oublier sa haine des immigrés quelle que soit la raison de leur venue en France. JMLP fustigeait également « l’européisme » à l’origine, selon lui, de tous nos maux. Dans ce domaine, Marine Le Pen met de l’eau dans son vin. Alors que la sortie de l’Euro figurait à la une de son programme économique, elle a avoué piteusement que, dorénavant, le FN se tient dans l’expectative, consciente que la suppression de la monnaie unique a joué un rôle non négligeable dans le rejet des Français, notamment les plus fortunés mais pas seulement.
Face à Gérald Darmanin, ministre du budget, Mme Le Pen ne s’est pas montrée très à l’aise allant jusqu’à confondre taxe d’habitation et taxe foncière, mêlant locataires et propriétaires dans un semblable méli-mélo incompréhensible pour le commun des contribuables. Le ministre du budget, très à l’aise avec les concepts fiscaux — heureusement — n'a fait qu’une bouchée de son contradicteur d'un soir dont la principale qualité ne réside pas dans le débat où elle atteint rapidement ses limites. On ne la voit pas gouverner la France !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine