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Donner de la valeur à un contenu web non référencé

Publié le 20 octobre 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Dans le web marketing, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Le contenu fait actuellement parti des plus importants étant donné sa place dans le référencement. Que ce soit par rapport au visuel, à la longueur des textes ou à la qualité, le contenu est un élément à ne pas négliger pour faire parler d'un site. Malgré tous les efforts des web marketeurs, il peut quand même arriver que certains contenus ne soient pas autant remarqués que d'autres. Dans ce genre de situation, il est primordial de les redresser. En plus d'augmenter leurs visibilités, c'est un bon moyen d'atteindre les objectifs du site. Zoom sur les techniques de redressement pour les contenus peu performants.

Trouver les contenus peu performants

La première étape pour améliorer la performance d'un contenu c'est de détecter s'il est réellement en difficulté. Pour cela, il est possible de se fier à quelques indicateurs. Il s'agit par exemple du taux de trafic sur le contenu en question. Lorsque ce dernier est mal optimisé, il se peut que peu de personnes le remarque. Dans certains cas, un contenu est aussi déclaré peu performant lorsqu'il n'incite pas les internautes à une action concrète. Il peut être causé par un mauvais message par exemple. Avec un contenu peu sensé et attrayant, il est également possible qu'un contenu soit peu visible. Et pour terminer, il est important de penser à la qualité de l'expérience de l'internaute. Lorsque le contenu n'incite pas au lecteur à rester longtemps sur le site, cela veut dire qu'il est non performant.

Donner de la valeur à un contenu web non référencé

Augmenter la performance d'un contenu

Selon une étude menée par le HubSpot, il serait facile de rendre un contenu plus performant et d'augmenter son taux de visibilité. Pour cela, il suffit de se focaliser sur l'optimisation historique. Il s'agit d'une technique qui vise à corriger certaines erreurs commises avant leurs publications. Cette stratégie peut se faire grâce à plusieurs procédés. En premier, il y a l'importance des mots clés. S'ils étaient peu utilisés dans l'ancien contenu, il est préférable d'augmenter leurs apparitions pour atteindre efficacement les cibles.

En second lieu, il faut tenir compte du titre. Lorsque ce dernier est réellement attrayant, il sera plus facile d'inciter les internautes à cliquer sur le lien menant au contenu. Il en est de même pour les métas qui sont utiles pour susciter l'attention des internautes. En troisième lieu, il ne faut pas oublier de signifier clairement les actions souhaitées de la part de l'internaute. Avec un message net, ces derniers auront plus d'engagement envers le site. À part cela, la présence des liens aide également à rendre un site plus visible. Que ce soit interne ou externe, il donne une meilleure impression à l'internaute et l'incite à un engagement concret.

Avec les anciennes informations utilisées, il est conseillé de mettre en avant celles qui sont réellement utiles. Grâce à de meilleures formulations et des idées vraiment sensées, l'objectif sera vite atteint. Et pour terminer, il y a les contenus visuels qui sont à ne pas négliger. En optimisant ces derniers, il sera plus évident d'augmenter l'intérêt que les internautes peuvent porter au site.

Brefs, même les contenus peu performants d'un site peuvent être valorisés si on y fait attention. Avec la bonne stratégie tel que l'optimisation d'historique, il devient vraiment facile de le rendre plus visible. D'autant plus que mettre en avant des contenus non réussis peuvent être une bonne manière de connaitre les techniques à utiliser sur les publications à venir. C'est bel et bien la clé d'un web marketing réussi à long terme.


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