Magazine Culture

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 3. Episodes 15 et 16.

Publié le 20 octobre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Fear the Walking Dead // Saison 3. Episodes 15 et 16. Things Bad Begun (Part 1) / Sleigh Ride (Part 2).
SEASON FINALE


Alors que la saison 3 de Fear the Walking Dead a été assez catastrophique en grande partie, Fear the Walking Dead tente alors de conclure cette saison de façon à ce que l’on ait envie de revenir l’année prochaine pour de nouvelles aventures. Cet exploit ? Il a été plutôt bien réussi dans ce double épisode final alors que je ne m’y attendais pas du tout. Pourtant, les deux épisodes précédents avaient réussi l’exploit de me donner envie de voir cette fin. Comme quoi, Fear the Walking Dead est clairement de changer et d’évoluer dans le bon sens, reste à voir maintenant si la prochaine saison sera du même acabit. En délivrant un double épisode rythmé, on ne s’ennuie pas car la série n’a pas le temps de s’arrêter sur des trucs ennuyeux. Il faut conclure l’histoire et ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Cette saison c’étai celle de Broke Jaw Ranch, sauf que cela aura été l’une des pires intrigues de la série, donc voir sa chute cette semaine n’est pas si étonnant. La série tente de faire table ras du passé afin de nous engager dans de nouvelles aventures. Et le résultat est plutôt bel et bien présent, ce qui ne gâche pas le plaisir mais au contraire permet de se rendre compte que les scénaristes ont pris conscience de leurs erreurs. On a eu pas mal de morts cette année, Travis, Ofelia et toute la famille Otto, pour le plus grand plaisir du téléspectateur.

Et malgré tout cela, la famille Clark est restée intacte. Je me demande si un jour Fear the Walking Dead va oser tuer un personnage de cette famille, histoire de relancer un peu la machine et surtout de mettre tout le monde dans un réel danger (qu’il est impossible de ressentir pour le moment). Bien que la famille Clark n’est pas étrangère au danger, elle ne semble pas risquer grand chose. Comme Strand et Daniel qui finalement vivent un peu comme des agents du chaos avec plus de vies qu’un chat. Mais le fait est que la série s’est concentrée énormément cet année sur le ranch, alors qu’il y avait sûrement mieux à faire et surtout des tas d’intrigues différentes à raconter. La famille Otto n’a pas été le meilleur élément de Fear the Walking Dead non plus. Bien entendu, il y a toujours tout un tas de problèmes narratifs ici et là où les motivations des personnages (notamment Nick face à Madison après la mort de Troy) ne sont pas suffisamment bien justifiées et/ou passionnantes. Mais la série a le mérite de régler quelques problèmes qu’elle a eu depuis le début de la saison à sa façon. Il y a des personnages intéressants dans Fear the Walking Dead, mais la série a encore un peu de mal à s’engager dans de nouvelles aventures. C’est un peu pour cela que je trouve qu’il y a un léger problème dans cette série. Il y a une dynamique mais la série a encore besoin de faire des efforts pour s’en sortir.

Note : 5.5/10. En bref, une fin explosive et bien meilleure que la saison précédente. On est peut-être sur la bonne voie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog