je pourrais éventuellement me satisfaire de cela, de cette minable audience, si le cœur m’en disait. Mais 1,74 million de téléspectateurs, face à cette émission si médiocre, exempte de toute déontologie journalistique, à l’appareil médiatique particulièrement discutable, pour écouter en outre une leader (féminin ?) d’extrême-droite, pour un antifa, c’est – forcément – encore beaucoup trop. Je n’ai pas regardé, je connais trop bien le positionnement politique de ce parti puant là. Aujourd’hui, je n’en ai vu que bien peu d’évocations sur mon réseau social favori, twitter, une preuve tangible de son inefficience, ce qui pourrait également me satisfaire, éventuellement. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai comme un vague sentiment d’inachevé dans la soi-disant déroute tant annoncée de cette patronne de parti.
(même si les rats quittent le navire…
… Car son échec même contribue à sa banalisation, et sa présence dans cette émission à une heure de grande écoute, malgré ses positions éminemment discriminatoires, ne fait que me conforter sur ce point.
Pour terminer sur cet épiphénomène sans grand intérêt, mais que je me devais d’évoquer par devoir militant, donnons un petit instant de gloire bien mérité à ce commentateur hors pair, qui s’exprimait sous cet article consacré à l’émission, sur France Info :
(Gédécé, t’aurais pas dû : parler aux cons, ça les instruit 😉 )
Post-scriptum : et dire que j’ai failli rater ça :
Le féminisme du FN dans son jus. Mais bon, ça, on savait déjà à quoi s’attendre, surtout avec des individus pareils (voir ici, et ici, et encore là, où là) tellement soucieux du respect de la femme. Sans parler de ça (juste ignoble) :
Le FN, cette éternelle escroquerie politique et morale. Et ça se permet de tenter de récupérer ce qui suit, par pure instrumentalisation bien dégueulasse à ras des pâquerettes. L’opportunisme, ça s’appelle :
Honte de rien. Ils osent tout. Qui ? Les cons.