Magazine Asie

Divertissement funéraire en l'honneur du roi Bhumibol: le ballet Manohra (répétitions)

Publié le 21 octobre 2017 par Voyageurasie
 
Divertissement funéraire en l'honneur du roi Bhumibol: le ballet Manohra (répétitions)Une partie notable des funérailles royales de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej sera consacrée a une série de divertissements à effectuer lors des cérémonies funéraires royales. Selon les croyances traditionnelles bouddhistes et hindoues de la culture thaïlandaise,les funérailles royales ne devraient pas être uniquement liées au deuil, mais devraient également célébrer le retour au ciel des rois divins, ainsi que leur héritage laissé sur terre.
Divertissement funéraire en l'honneur du roi Bhumibol: le ballet Manohra (répétitions).Les origines du ballet Manohra Seuls quelques amateurs d'histoire de l'art connaissent le ballet Manohra, le premier ballet de style thaï de l'histoire co-composé par Sa Majesté. Tout a commencé lorsque le roi Bhumibol Adulyadej a effectué une visite officielle dans la province de Phattalung en 1959. Là, le gouverneur local a présenté à Sa Majesté une performance unique inspirée du manohra , un spectacle basé sur la culture du sud de la Thaïlande Sa Majesté a réinterprété plus tard la danse traditionnelle dans un ballet de style occidental, un art de performance qu'il aime. Sous sa supervision, des experts en ballets ont été amenés à perfectionner le projet. La chorégraphie a été créée par Madame Genévière L. Damon , tandis que les costumes ont été conçus par Pierre Balmain. Le roi lui-même a composé un certain nombre de chansons telles que "Nature Waltz", "The Hunter" et "Kinary Waltz" pour le spectacle. L'extravagant ballet Manohra a été mis en scène et filmé professionnellement en 1962 au Suan Amporn Dance Hall. La suite très captivante de l'article sur TimeOut Bangkok ainsi que des liens vers d'autres spectacles >> ICI <<🔽20 Octobre 2017Les artistes répètent pour le ballet manohra, au Théâtre National. Pour la chorégraphie, allez à 11 minutes et 50 secondesvidéo source >> ICI <<... ...   La source d'inspiration de Manohra (reprise de mon billet de Mai 2011)Danse Folklorique Sud Thaïlande🔻Divertissement funéraire en l'honneur du roi Bhumibol: le ballet Manohra (répétitions)
Au détour d’une balade,Une heureuse surprise nous attendait:Une fête dans un Wat  avec un superbe spectacle de danse locale
à
Khiri Wrong Cave, Bang khut
"Ram Nora Klong Hong" Ce niveau élevé de Nora est effectuée seulement lors d'occasions importantes.
Le protagoniste féminin joue le rôle de Hong ou Kinnaree - une créature légendaire qui est à moitié femme et moitié oiseau…..
Frappé par leur beauté et leur légèreté, Pran Boon, le chasseur,
chasse les jeunes filles dans une tentative pour prendre la plus jeune….(extrait/source Wikipedia)
Divertissement funéraire en l'honneur du roi Bhumibol: le ballet Manohra (répétitions)
Le lien complet / DANSE EN THAÏLANDE /
D’autres photos et, types de dances Thaïlande /DIAPORAMA/

Merci à François et, Madame pour l’identification du spectacleMaJ le 27/04/2012
Là, chants à partir de 12'27"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte