Magazine High tech

K-Line lance les fenêtres et les portes connectées

Publié le 17 octobre 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Dans une maison ou un appartement, les portes et les fenêtres peuvent être fermées mais pas nécessairement verrouillées. Aussi, la société K-Line lance la première solution de menuiseries connectées afin de détecter le réel verrouillage pour avoir l’esprit plus tranquille lorsqu’on s’absente ou que l’on va se coucher. 

K-Line lance les fenêtres et les portes connectées


Aujourd’hui, dans notre monde numérique, l’information est omniprésente et nos smartphones nous tienne au courant de la météo, de nos données de santé, de l’état du trafic, des dernières informations mais l’état de la sécurité de notre logis n’est pas réellement complet. En effet, on peut avoir installé un système de sécurité chez soi, quel qu’il soit, il ne peut, à l’heure actuelle, pas vous donner l’information comme quoi la fenêtre de votre salon est bien verrouillée. Certes, vous pourriez l’avoir fermée mais pas nécessairement verrouillée. Le potentiel capteur d’ouverture et de fermeture de votre système de sécurité voit qu’elle est fermée mais n’a pas l’information sur son verrouillage effectif. Aussi, pour répondre à ce besoin, la société K-Line a développé une fenêtre connectée capable de transmettre son état, ouverte ou verrouillée, où que l’on se trouve, via une application disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles. Cette application est donc capable de de vous informer sur l’état de verrouillage ou non de chacun des ouvrants de la maison où est installé le système.

K-Line lance les fenêtres et les portes connectées

K-Line lance les fenêtres et les portes connectées

Le système de Détecteur de Verrouillage Intégré (DVI) est capable de faire la différence entre le plaquage de la fenêtre et le verrouillage de celle-ci. Le système est conçu pour détecter le mouvement d’une crémone aussi bien sur une fenêtre, qu’un coulissant (une baie vitrée, par exemple) ou sur une porte d’entrée.

K-Line lance les fenêtres et les portes connectées

Le DVI ne nécessite aucune installation car il est directement intégré à la menuiserie. Sans fil, il aurait une autonomie de 5 ans environ, selon son fabricant. Il est disponible pour 20 € qu’il s’agisse d’une fenêtre, d’une porte ou d’une baie vitrée (comptez deux DVI pour cette dernière).

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine