Magazine High tech

Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom

Publié le 11 octobre 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que la musique n’a jamais été aussi présente autour de nous, les solutions multirooms se développent et quasiment aucun constructeur audio ne fait l’impasse. Spécialiste des appareils audio, la marque Riva vient d’annoncer la mise sur le marché de deux enceintes plutôt haut de gamme, les Arena et Festival. 

Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom


A consulter la fiche technique et descriptive des nouvelles enceintes Riva Arena et Festival, on se dit qu’elles sont réellement très complètes et offrent de nombreuses possibilités de profiter d’un son de qualité dans une pièce ou plusieurs à la fois. En effet, déjà ce qui distingue les deux enceintes est leur taille. Le modèle Arena est plus compact que la Festival (12,7x12,4x18,15 cm contre 36,5x20x18,15 cm). L’Arena délivre une puissance de 50 Watts à partir de 3 haut-parleurs contre 200 Watts pour la Festival.

Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom

Les deux supportent l’audio Haute Résolution jusqu’à 24 bit/192 kHz. Elles intègrent les services Google Chromecast et Google Home. Elles disposent d’une entrée audio jack et (pour la version Festival) d’un connecteur audio numérique optique. Elles sont Bluetooth, Wi-Fi, compatibles avec le standard AirPlay d’Apple et la norme DLNA pour jouer de la musique partagée sur un réseau domestique. Elles sont contrôlables via une application disponible pour les smartphones sous Android ou iOS. Si vous disposez de plusieurs enceintes à la maison, celles-ci peuvent s’interfacer pour jouer la même musique ou des titres différents selon les pièces.

Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom

Enceintes Riva Arena et Festival, deux solutions pour un son multiroom

La version Riva Arena est résistante aux éclaboussures. Une batterie optionnelle lui permet de s’affranchir d’une prise de courant afin de l’emporter avec soi dans la nature. L’enceinte Riva Arena est déclinée en 2 coloris et disponible pour 270 € environ. Comptez sur un prix de 550 € environ pour la version Riva Festival aussi déclinée en deux coloris. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine