Les nouvelles confidences de Marco Verratti sur son été !

Publié le 21 octobre 2017 par Gab @parischampions

Dans une interview accordé au journal L’Equipe, le milieu parisien Marco Verratti s'est livré sur de nombreux sujets notamment cet été où il a failli quitter le PSG pour le Barça, son changement d'agent ou encore une éventuelle prolongation.

Au sujet de la rumeur Barcelone :

C’était vraiment très compliqué. Je ne m’attendais pas à passer un été comme ça. Il s’est passé beaucoup de choses que je n’ai pas appréciées, entre autres de la part de personnes à mes côtés. Ils ont pensé à eux et pas à moi. Moi, je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG : « Je veux partir. » (…) La seule chose que je suis venu faire, c’est de me faire expliquer des choses que je n’avais pas comprises. La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments compliqués. On n’était pas vraiment à la hauteur d’une équipe qui voulait tout gagner. On nous demandait de tout gagner et il y avait beaucoup d’équipes plus fortes que nous. (…) Je ne parle pas des coéquipiers ou d’acheter des joueurs, le problème était ailleurs. C’est pour ça que, quand le nouveau directeur sportif (Antero Henrique) est arrivé, la première chose que j’ai faite est d’écourter mes vacances et de venir me faire expliquer des choses. Dès notre première discussion, je lui ai dit : « C’est bon, je reste ici. » Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés : à ce moment-là je ne savais pas même qu’ils allaient signer. (…) Je n’étais pas certain qu’on était une équipe avec de très grandes ambitions. Je suis sincère : cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je me suis demandé si je devais continuer ici. Mais j’ai été rassuré sur le projet et les ambitions. Gagner quelque chose ici sera toujours différent de gagner ailleurs. Je suis très bien ici. Le départ de Zlatan n’a pas été compensé ? Je pense qu’on a raté des choses. On a senti qu’on n’était pas comme les autres années. Comme si on n’était pas vraiment concentrés, comme si tout était devenu facile. On a cru que le PSG était devenu une grande équipe parce qu’elle allait régulièrement loin (en C 1) mais il fallait continuer. Je suis un garçon très ambitieux et quand j’ai vu qu’il manquait cela, je me suis posé des questions.

Sur sa rupture avec son ancien agent Di Campli :

Je me suis retrouvé dans une situation difficile. Tous les matins, quand j’ouvrais le journal, je voyais des déclarations que je n’avais jamais faites ou bien il disait des choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Ça a été dur, car il (Di Campli) était comme un père pour moi. Avec le temps, j’espère qu’on retrouvera une relation normale. J’ai choisi Raiola ? Je le connaissais, c’était l’agent d’Ibra. La seule chose que je lui ai dite, c’est : "Je te prends si on ne parle plus de moi dans les journaux." Il a l’expérience, de bons rapports avec les clubs. Et Zlatan me l’a conseillé. Dans le foot et en dehors, à chaque fois que j’ai écouté Zlatan, j’ai fait les bons choix.

Enfin sur une éventuelle prolongation de contrat :

Peut-être que, dans le futur, on signera un nouveau contrat. Les gens pensent que je joue au PSG pour l’argent, mais on peut le prendre ailleurs aussi. Si j’étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 M€ pour me recruter, j’aurais pris beaucoup plus d’argent. Neymar, il aurait pu prendre autant à Manchester City ou Chelsea. Il n’a pas signé ici pour l’argent mais pour le projet. Moi, c’est pareil. Raiola dit qu’il ne sait pas ce qu’il se passera dans le futur ? C’est la vérité. Si un jour le PSG m’appelle et me dit : « Marco, tu nous as cassé les c…, tu dois partir », alors je partirai, on ne peut pas toujours décider. Le choix que j’ai fait, c’est de continuer ici. Parce qu’il y a un projet et de jeunes joueurs qui sont des futurs champions : Marquinhos, Mbappé, Neymar, Rabiot.

Il s'en passé des choses avec Marco décidément et le feuilleton n'est peut être pas encore terminé...