Magazine Côté Femmes

Escapade dans le Couserans

Par Clémence @Clemsoup
22 octobre 2017

Quand je me sens bloquée et oppressée, ma seule réponse est de m’éloigner, prendre du recul et me recentrer sur l’essentiel..

Ces dernières semaines ont été « délicates » nerveusement.. Je sais qu’une fois partis, tout sera vite oublié et peut-être même en rira-t’on.. mais c’est vrai qu’en attendant, en pleine immersion, il est difficile de relativiser et les éléments extérieurs sont durs à gérer et à supporter..

The Great Escape

Donc voilà.. mardi nous sommes partis. Nous ne sommes pas allés bien loin, il nous fallait juste changer d’air, partir ailleurs, nous retrouver tous les deux (enfin trois ! Pardon Nel !).. sans la famille, sans la pression, sans les interminables débats pour faire accepter simplement ce que l’on veut, pour garder la paternité de notre beau projet..

Nous nous sommes donc réservé une nuit dans un petit chalet dans la forêt à Biert puis nous sommes partis nous y réfugier… loin de tout.. juste pour retrouver la paix intérieure et surtout le plaisir et l’envie de construire notre futur ensemble.. Par ce que oui, on s’était un peu perdu en chemin, ces dernières semaines ont été éprouvantes et il nous fallait retrouver notre complicité, ressouder notre équipe.. Voilà chose faite !

Au final, nous avons fait une pause de 3 jours / 3 nuits qui a été bénéfique, salutaire même ! Nous en sommes revenus requinqués, plus amoureux que jamais et confiants à nouveau ! La nature a ce petit « je-ne-sais-quoi » de magique qui régénère l’âme et le coeur en quelques heures seulement..

Bienvenue en Terre de Couserans..

Skymist B&B à Biert

Notre première nuit.. Un petit Chalet en bois tenu par Jean-Romain. Seulement 3 chambres donnant chacune sur un grand balcon commun avec vue sur la montagne. Salle d’eau unique sur le palier. Nos amies les bêtes sont les bienvenues ! Dommage que ce soit si mal isolé phoniquement, nous aurions apprécié un peu plus de calme le matin..
45€ la nuit, petit déj inclus.

Escapade dans le Couserans

Col de la Core

Magnifique point de vue, aire de pique-nique included. Super spot de nuit pour vanlifers !

Résidence Crone à Castillon-en-Couserans

Pour les 2 autres nuits… Un gros coup de coeur ! Notre parenthèse enchantée.. Une Guest House sublime, une hôtesse adorable, un petit déjeuner délicieux (confitures so yummy !). 85€ la nuit, 150€ les deux dans une suite avec vue sur le joli jardin bucolique de Tatiana.. Pet friendly mais comptez 10€ de supplément. Nel n’a pas osé trainer avec César, le chien de la maison, mais elle a su profiter de tout le confort du jardin et de notre chambre..

L’Auberge d’Antan à Saint-Girons

Une délicieuse trouvaille.. un restaurant gastronomique accolé au magnifique Château de Beauregard. Un cadre authentique, celui d’une Auberge Gasconne du 19e s. Une cuisine au feu de bois, raffinée et généreuse, servie avec le sourire et sans chichi..
Menu E+P+D 30/33€.

Lac de Bethmale

La pêche y est ouverte durant le mois de septembre. Donc à cette période, nous étions presque seuls à faire le tour de ce si joli lac, tout petit mais si charmant avec ses couleurs chatoyantes et ses hêtres centenaires.. son eau est d’un vert émeraude profond qui contraste magnifiquement avec le mordoré des feuilles mortes.. Il y a même un gîte qui le domine et qui peut être loué toute l’année à la semaine ou à la nuitée (145€/jour pour 14 personnes env..).

Col d’Agnes x Etang de Lers

Pas dans le Couserans mais tellement beau et toujours en Ariège, sur le chemin du retour..