Magazine Finances

11 entreprises du Grand Est à la pointe de l’innovation et de la connectivité au CES Unveiled Paris

Publié le 23 octobre 2017 par Alsagora @alsagora
11 entreprises du Grand Est à la pointe de l’innovation et de la connectivité au CES Unveiled ParisLilla Merabet, Vice-présidente en charge de la Compétitivité, du Numérique et de la Filière d’excellence, rencontrera la délégation d’entreprises du Grand Est qui participera au cinquième CES (Consumer Electronic Show) Unveiled Paris, le mardi 24 octobre prochain, de 14h à 19h, au Palais Brongniart à Paris.Rendez-vous incontournable de l’innovation et des technologies grand public, cette journée rassemblera plus de 600 participants dont une délégation Grand Est composée d’une quinzaine de start-ups soutenues par la Région. L’objectif est de présenter aux entreprises présentes, ainsi qu’aux investisseurs et influenceurs, l’événement mondial CES® qui aura lieu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.Sur le même modèle que le CES Unveiled Paris, deux autres journées de présentation seront également organisées au dernier trimestre 2017, à Amsterdam et à New-York.
Le Salon CES® est l’événement mondial phare pour les nouvelles technologies destinées au grand public, dans de nombreux domaines tels que l’électronique de loisir, l’internet (dont l’internet des objets) et les télécommunications. Organisé par la Consumer Technology Association, qui regroupe plus de 2 200 sociétés parmi les marques les plus renommées sur le plan international, cet événement rassemble des entreprises et start-ups issues du monde entier. Depuis 50 ans, il joue le rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe. C’est sur cette scène mondiale que les innovations de prochaine génération sont présentées au marché.L’édition 2017 a attiré près de 185 000 visiteurs professionnels (dont deux tiers d’Américains et un tiers issu de plus de 150 pays), et mobilisé plus de 4 000 exposants.
Cette opération s’inscrit dans les axes forts de développement de la politique régionale d’innovation, dans le cadre du SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation) dont l’un des objectifs principaux est d’accélérer l’innovation et les transitions économiques dans le Grand Est. Des retombées sont attendues en termes de visibilité et d’attractivité pour le Grand Est, en particulier grâce au potentiel de développement et de notoriété que le CES® peut apporter aux entreprises régionales (qui bénéficient par ailleurs d’un programme de préparation et d’accompagnement proposé par CCI Grand Est).
Déroulé du CES Unveiled Paris, mardi 24 octobre :
  • 14h-15h45 Présentation de l’édition 2018 du CES® Las Vegas et des grandes tendances mondiales de l’électronique par Gary Shapiro, Président de la Consumer Technology Association (organisatrice du CES®)
  • 15h45-19h30 Présentation des exposants et de la délégation française – séquence de networking
Retrouvez le programme détaillé du CES Unveiled Paris sur http://www.ces.tech/Events-Programs/CES-Unveiled/CES-Unveiled-Paris.aspx
Liste des 11 entreprises du Grand Est soutenues par la Région et exposantes au CES Unveiled Paris le 24 octobre
  • ACREOS (Hauconcourt - 57) : conception et fabrication de simulateurs pédagogiques d’apprentissage à la conduite.
  •  EXELIUM (Metz - 57) : conception et fabrication d'accessoires pour mobiles, tablettes et TV
  • FIZIMED (Strasbourg - 67) : développement de dispositifs médicaux connectés et notamment d’un dispositif pour la rééducation du périnée à domicile.
  • GAMESTREAM (Ludres - 54) : service de streaming de jeux vidéo, permettant de jouer aux meilleurs Hits sur TV sans matériel particulier.
  • HAPTIC MEDIA (Strasbourg - 67) : visualisation 3D de produit pour e-commerce et retail.
  • INNOVSANTE (Villers-Allerand - 51) : création de logiciels dans le secteur de la santé numérique et connectée.
  • LEVELS 3D (Rosières-près-Troyes - 10) : créateurs de l’application MyCaptR qui permet de numériser une pièce en 3 minutes pour les acteurs du BTP. A l’issue du scan, obtention du modèle 3D de la pièce, du plan 2D et des annotations virtuelles.
  • PROTOELECTRONIQUE (Rosheim - 67) : fabrication de prototypes de cartes électroniques en ligne.
  • QUANTMETRY (Strasbourg - 67) : conseil en data science, développe un outil pour la prévention et le traitement du lymphoedème (gonflement du bras survenant après le traitement de certains cancers).
  • SPHERE (Strasbourg - 67) : application de mise en relation/networking.
  • TALLYOS (Metz - 57) : mise au point et exploitation de tous systèmes de géolocalisation et d'aide à la gestion du temps, destiné aux ménages employant des salariés à domicile et aux entreprises ayant des employés itinérants.
  • VIVOKA (Metz - 57) : expertise en domotique. Création d'un box domotique.
En bleu : les entreprises exposantes au CES Las Vegas.En rouge : les entreprises visiteuses au CES Las Vegas (participent à un programme de rendez-vous d’affaires sur place).
11 entreprises du Grand Est à la pointe de l’innovation et de la connectivité au CES Unveiled Pariswww.grandest.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines