Magazine

Succés pour les Facebook Pages

Publié le 01 juin 2008 par Mediaventilo @mediaventilo

En novembre dernier Facebook a lancé les « Facebook Pages » dans le but de contrer Myspace et d’ouvrir son réseau aux artistes, aux entreprises et aux marques…

Selon le service d’analyse d’audience Alexa, Facebook serait en passe de détrôner Myspace du point de vue de la fréquentation …. Même si cette information semble contestée par d’autres systèmes ainsi que par certains analystes il semble que Facebook gagne du terrain sur Myspace grâce à l’internationalisation du site mais aussi au succès de ses « pages ».

En effet selon cet article de « Inside Facebook » les pages les plus populaires rencontrent un succès incontestable à peine plus de six mois après leur lancement.

Parmi les 10 premières pages on trouve : 1 page d’homme politique, 3 pages d’émissions télé, 2 pages de marques, 4 pages d’artistes. Le service de Facebook s’ouvre donc à une promotion diversifiée là où Myspace se concentre (peut-être malgré lui) sur la promotion musicale.

fans amis

1 Barack Obama 834 55 378836

2 The Chris Moyles Show 426 635 -

3 Apple Students 415 44 -

4 Victoria’s Secret PINK 350 983 208305

5 The Stig 262 899 -

6 Daft Punk 186 036 476 779

7 Linkin Park 176 154 -

8 Justin Timberlake 169 818 1 041 142

9 Top Gear 166 010 -

10 Chris Brown 160 575 1 095 516

Cette rapide comparaison entre les 10 premières pages de Facebook en nombre de fans et leur équivalent Myspace en nombre d’amis nous montre (avec toutes les mesures de prudence qu’il convient de prendre avec les nombres d’amis Myspace) qu’en 6 mois de temps les pages Facebook sont arrivées à séduire à la fois les annonceurs et les membres. Et ce, en dépit des approximations de départ de Facebook (l’affaire Beacon). Avec l’arrivée d’une déferlante de réseaux de niche, il semblerait que la « bataille des réseaux sociaux » n’en soit qu’a ses débuts…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte