Magazine High tech

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Publié le 23 octobre 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Trois ans après la sortie du premier The Evil Within, Shinji Mikami nous propose la suite des aventures de Sebastian Castellanos dans un The Evil Within 2 sorti un vendredi 13. Du moins il garde un œil sur la réalisation vu que c'est un autre studio qui en a la charge. Donc que vaut ce nouvel opus?

Fiche Technique de The Evil Within 2

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer
  • Date de sortie initiale : 13 octobre 2017 (PS4 - Xbox One - PC)
  • Développeur : Tango Gameswork
  • Éditeur : Bethesda Softwork
  • Plates-formes : PlayStation 4 - Xbox One
  • Genres : Aventure Horreur
  • Test réalisé à partir d'une version fournie par Bethesda.
  • Moteur : id Tech 5

Synopsis de The Evil Within 2

Shinji Mikami présente The Evil Within 2, l'évolution du survival-horror. Sebastian Castellanos a tout perdu. Lorsqu'on lui offre une chance de sauver sa fille, il se retrouve forcé de revivre le cauchemar du STEM où l'attendent des menaces terrifiantes tandis que le monde qui l'entoure se déforme autour de lui. Sebastian combattra-t-il avec armes et pièges, ou se fondra-t-il dans les ombres pour survivre ? · Une histoire de rédemption - Replongez dans le cauchemar pour sauver votre vie et ceux qui vous sont chers. · Des lieux terrifiants - Explorez aussi loin ou aussi vite que possible, mais soyez paré à toute éventualité. · Des ennemis perturbants - Affrontez des créatures terrifiantes prêtes à vous massacrer. · Choisissez comment survivre - Tendez des pièges, soyez discret, fuyez, cachez-vous, ou combattez l'horreur avec vos maigres munitions. · Un suspense horrifique et viscéral - Plongez dans un monde rempli de scènes perturbantes.Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Avant de vous lancer dans la partie - Quelques conseils

1. Prenez une chaise confortable et installez-vous.
2. Éteignez toutes les lumières, même celle que vous laissez dans la cuisine " juste au cas où ".
3. Montez le volume de vos enceintes, ou enfilez ce superbe casque qui trône à vos côtés.
4. Ignorez ce bruit que vous venez d'entendre. Rien de suspect à ce niveau-là.
5. Choisissez prudemment votre difficulté, calibrez vos options gamma, inspirez un grand coup et plongez tête la première dans le cauchemar qu'est votre voyage dans The Evil Within 2.

Voilà vous êtes fin prêts.Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Un peu perdu au début

Le début du jeu est un peu déroutant pour ceux n'ayant pas fait le premier opus ou qui ne s'en souviennent pas. Un petit "previously" aurait été le bienvenu. Mais cela ne gêne en rien le déroulement du jeu. Seules quelques références manqueront pour comprendre tous les détails, mais rien de rédhibitoire. D'ailleurs il en est de même avec les personnages, pour savoir qui est Kidman ou bien Stem et Beacon.Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Ceci dit, le jeu ayant changé d'orientation, je ne sais pas si faire le premier pour tout comprendre le second est une bonne chose.

Un open World

Entre deux missions, The Evil Within 2 nous propose un open world qu'il sera nécessaire de parcourir. On pourra, on devra fouiller des maisons ou des poubelles, casser des caisses, faire du crafting, récolter des plantes ou encore de nombreux items afin d'améliorer notre personnage. Et selon le niveau de difficulté choisi, celles-ci se feront de plus en plus rare. Du coup, avant de se lancer à la poursuite de Lily, les premières missions secondaires vous permettront de trouver un fusil à pompe, une arbalète et différents type de carreaux.Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Pour profiter un maximum du jeu, un mode détente est prévu afin de se focaliser sur l'histoire de Sébastian. Celui-ci est le bienvenu pour ne pas s'éparpiller de trop dans ce monde ouvert.

Le crafting

Le crafting est important dans The Evil Within 2. Grâce à lui vous pourrez créer de nouvelles armes, les améliorer par la suite, vous soigner etc. Donc il faut ramasser tout ce que vous pouvez et même si cela peut sembler superflu.

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Infiltration ou bourrin

Lors des phases d'exploration, vous allez rencontrer pas mal de zombies. Trois possibilités s'offrent à vous, fuir aussi discrètement que possible. Ou s'approcher doucement d'un zombie isolé pour le tuer en silence et surtout ne pas attirer l'attention sur vous, méthode qui ne fonctionne pas toujours d'ailleurs...Et qui nous amène à la troisième méthode qui est de tirer dans le tas avant de prendre la fuite. Cette dernière n'est pas préconisée car même en mode détente, les munitions vous feront vite défaut.

Et la peur dans tout çà

Et bien c'est là que le jeu pêche un peu. Car si les premières minutes sont assez déroutantes, une fois dans le mode exploration, le jeu ne fait pas vraiment peur. Et surtout parfois le jeu est prévisible. Dommage.

Mais les phases déroutantes et stressantes seront encore de la partie, surtout quand on passe dans une autre dimension. Là tout peut arriver et j'en ai parfois eu des frissons.

Le mot pour les parents (Le PEGI)

Le PEGI est donné de 18. Et vu le coté horreur et les dialogues. Je confirme qu'il est déconseillé aux enfants. Mais les ados++ peuvent selon moi le faire.

Les bons points Les moins

En résumé - The Evil Within 2

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

On termine par quelques conseils

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Mon avis sur The Evil Within 2 sur Xbox One – Retour en enfer

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte