Magazine Environnement

Crise de l’eau : Visite ministérielle à Zagora et Tata

Publié le 23 octobre 2017 par Massolia

Dans le cadre des rencontres et visites destinées au suivi de la situation hydrique et des conditions d’alimentation en eau des populations au niveau de différentes provinces du Royaume, Madame Charafat Afailal, Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau, effectuera deux visites de travail aux Province de Zagora et de Tata, respectivement les 25 et 26 octobre courant.
Ainsi, Madame Charafat Afailal, accompagnée de Monsieur Abdleghani Samoudi, Gouverneur de la Province de Zagora, se rendra dans la matinée du mercredi 25 octobre, à partir de 09h00, sur le site du chantier du Barrage Agdez à la commune Afla Nedra situé à 140 Km de la ville de Zagora.
Elle effectuera ensuite, dans la même journée, une visite à la station de déminéralisation des eaux de la ville de Zagora, avant de se rendre au siège de la Province de Zagora où elle présidera une large séance de travail qui sera consacrée à l’examen de l’état du secteur de l’eau dans la province et à la discussion des mesures nécessaires s à prendre face aux multiples contraintes.
Par ailleurs, concernant la visite de la province de Tata, elle portera essentiellement sur une séance de travail présidée par Madame Charafat Afailal, Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau, accompagnée par Monsieur Hassan Khalil, Gouverneur de la Province de Tata. Cette rencontre aura lieu la matinée du jeudi 26 octobre 2017 à partir de 10h00, au siège de la Municipalité de Foum Zguid, située à environ 120 Km de la ville de Zagora. Cette rencontre connaitra la participation de parlementaires et des présidents des communes relevant de la province de Tata, ainsi que des représentants de l’Office National de Electricité et de l’Eau Potable, des départements de l’Eau, l’Agriculture,…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte