Magazine Culture

Saison 2 de Stranger Things – Tout ce qu’il faut savoir !

Publié le 23 octobre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

La meilleure nouvelle porte sur l’arrivée imminente de la série d’exception qui s’inscrit dans les années 80, Stranger Things, alors que la saison 2 sera diffusée le 17 octobre 2017 dans son intégralité sur notre réseau chill… Netflix.
Comme de enfants, nous comptons les dodos qui nous séparent de nos retrouvailles avec nos touts petits mais non moins talentueux amis, Mike, Dustin, Lucas… Et nous l’espérons Eleven !  Alors, que pouvons-nous dire sur cette saison 2 de Stranger Things ?


Saison 2 de Stranger Things – Ce que les trailers nous dévoilent
La bande-annonce ajoutée récemment nous donne différents indices sur les éléments à venir. La voici, en VF :

Les questions qui restaient en suspens lors du final de la première saison étaient les suivantes : Eleven est-elle morte lorsqu’elle a détruit le monstre ? Est-elle coincée dans l’Upside Down (monde à l’envers) ? A qui Jim Hopper dépose-t-il des gaufres dans la forêt ? Est-il en contact avec Eleven ? Ou avec Sara, sa fille, qui serait coincée dans le monde à l’envers (nous apercevions le nounours de la petite lors de notre incursion dans ce monde) ? Hopper travaille-t-il désormais pour le gouvernement ? Les œufs de monstre aperçus dans la saison 1 constituent-ils le prochain danger ? Et au sujet de Will qui crache des choses visqueuses, en quoi son séjour dans le monde à l’envers va-t-il l’affecter ?

Voilà pour les gros cliffhangers laissés par le final de la saison 1. Quelques réponses nous sont déjà apportées par le trailer et quelques spéculations nous viennent en tête.

Tout d’abord, nous revoyons Eleven ! Elle vient prendre les gaufres déposées par Hopper (et de deux réponses !). Celle-ci ne semble pas évoluer dans la dimension alternative mais sa vie ne semble ponctuée que par la peur et la chasse… Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir comment Eleven est sortie du Monde à l’Envers (à 20 secondes) :
 

Ainsi, si Hopper sait que la petite est en vie, le gouvernement le sait-il également ? Cela pourrait indiquer une des lignes directrices de cette nouvelle saison alors que nous nous souvenons de l’étrange voiture noire qui est venue chercher Hopper à l'hôpital, indiquant qu'il travaillait maintenant en collaboration avec le grand laboratoire de Hawkins. Notre confiance en Hopper étant difficile à ébranler, nous misons pour l’instant sur une tentative d’infiltration de la part de notre bon flic aigri !
Chez les Byers, nous constatons que l’état de Will est loin de s’être amélioré, il souffre d’hallucinations - ou de visions - de la créature du Monde à l’Envers qui menace (encore) Hawkins. D’après le trailer, nous comprenons que des doutes planeront encore sur la véracité des propos de la famille Byers. La folie sera à nouveau suggérée pour expliquer tous les éléments paranormaux de la bourgade. Répétitif ? Peut-être…


Saison 2 de Stranger Things - Nouveau casting
Alors que le casting de base est présent – Outre Barb, sur laquelle les frères Duffer ont promis de revenir, enfin ! – de nouveaux personnages viennent s’ajouter : Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux ! Bon, et les Goonies aussi !) qui devra interpréter le rôle d’un flic gentil et un peu ringard. Et puis, une adorable rouquine rejoindra le plateau :  Max (Sadie Sink), une petite fille tenace, fan du skateboard, légèrement garçon manqué... Nous retrouverons également celui qui jouera son frère, Dacre Montgomery, dont la coupe 80’s semble être aussi terrible que le personnage joué.
Le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things, qui sera diffusé dès le 17 octobre 2017, devra introduire Max, alors que manifestement, Mike aura des réticences quant à l’inclure dans son groupe d’amis…
Dans tous les cas, nous voilà au taquet !
Et justement, alors que Stranger Things peut être qualifiée haut la main de meilleure série Netflix (et cela vient d’un amateur de House of Cards, d’OITNB, ou même de 13 Reasons Why !) nous pouvons nous demander si la seconde saison sera au niveau de la première. Nous nous souvenons de l’effet soufflé qui ne monte pas lors du visionnage de la saison 2 de True Detective. C’est le risque en commençant si haut !
A l’âge d’or de la série TV, alors que de nouveaux petits voient le jour avec une régularité étonnante, lancer une nouvelle série à succès revient à gagner à la loterie et avec Stranger Things, les frères Duffer ont carrément gagné le jackpot ! Maintenant, réussir avec le même brio la Saison 2 de Stranger Things reviendrait à gagner le Super Mega Jackpot au loto EuroMillions…! Et oui, même Stephen King, qui commente la série sur son fil Twitter, a affirmé qu’il aurait aimé écrire cette histoire lui-même. Ca c’est de la consécration ! Longue vie à Stranger Things !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog