Magazine Société

Donneur d'aide

Publié le 24 octobre 2017 par Christophefaurie
Le donneur d'aide est le catalyseur du changement, dis-je. Comment reconnaître un donneur d'aide ?
Je suis entouré de gens qui se sont convertis au "coaching" sur le tard, ai-je déjà dit. Je leur parle de moi, comme je le fais dans ce blog : en confidence. Ils en déduisent que je suis malade. Une victime criminelle, en quelque sorte. Ils veulent changer mon comportement. Ils m'exposent des modèles compliqués inventés par des autorités indiscutables et inconnues. Curieusement, ils se placent par rapport à moi en "position haute", selon la terminologie de certains psychologues. Ils partent du principe que je suis un retardé mental qui n'a pas passé les vingt dernières années de sa vie à étudier ce qu'ils viennent de découvrir.
Je leur fait alors remarquer qu'ils ne me font aucun bien, et qu'ils ne me sont pas "utiles". En fait, cette notion "d'utilité" vient d'Edgar Schein. Il décrit ainsi le donneur d'aide : c'est celui qui vous est "utile". C'est aussi ma définition.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine