Magazine Bons plans

J’ai testé l’échange d’appartements et de maisons

Publié le 24 octobre 2017 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

Cette année, j’ai commencé à tester un nouveau mode de vacances pour  consommer malin : l’échange d’appartements et de maisons.

Cela peut être un excellent moyen pour faire de économies dans vos vacances et vos week-end.  Ce mode d’hébergement gratuit ou presque séduit de plus en plus d’adeptes.  De nombreux sites de références existent : Homelink.fr, trocmaison.com, Guesttoguest.fr, etc.

Faisons un petit point sur ce sujet avant que je vous révèle en fin d’article pour quelle plateforme j’ai opté.

Pourquoi est-il judicieux d’échanger sa maison ou son appartement pour les vacances?

J’ai testé l’échange d’appartements et de maisons

  • C’est partout ou presque

Des milliers d’annonces dans tous les pays ou presque. Vous pouvez donc échanger avec des invités partout dans le monde. Certains sites sont spécialisés dans l’Amérique du Nord, d’autres des destinations plus exotiques. etc.

  • Cela va vous faire économiser

C’est l’argument principal à mon avis. Les locations de vacances (en hôtel, club, ou autres) sont tellement chères que cela va vaut vraiment le coup. Par exemple, une semaine dans un airbnb à Rome coûte environ 450 euros. Si vous passer par une plateforme d’échange d’appartement, c’est gratuit!

  • C’est simple et sécurisé

Afin de planifier un échange, il suffit de s’inscrire sur une des plateformes d’échange. Vous craigniez que vos invités abîment votre intérieur? Pas de panique,  des systèmes de cautions et d’assurance sont possibles  En cas de dommages ou en cas d’annulation ou d’interruption de votre séjour,  vous êtes protégés.

  • C’est flexible

L’échange peut être réciproque on non. Il est possible d’aller chez des personnes, sans que ceux-ci viennent chez vous grâce à des systèmes de points. C’est comme cela que je voyage désormais.

  • Les risques de cambriolages baissent

Si vous avez des gens chez vous pendant que vous partez en vacances, votre maison sera occupée. Les cambrioleurs seront sans doute moins tentés de venir chez vous.

Comment troquer sa résidence?

J’ai testé l’échange d’appartements et de maisons

  1. Inscrivez -vous sur une plateforme d’échange et compléter votre profil
  2. trouver la maison ou l’appartement de vos rêves !
  3. Discutez des modalités de l’échanges
  4. Pré-approuver l’échange de maison
  5. Finaliser l’échange
  6. Préparer votre maison. je vous recommande de faire un cahier d’accueil qui précise le fonctionnement de  votre maison (appareils, guide, informations pratiques, etc.)

Guesttoguest: mon choix pour échanger mon logement

A titre personnel, j’ai choisi le site Guesttoguest.fr qui est gratuit et qui contient beaucoup d’annonces.  Il a l’avantage de vous permettre des échanges non réciproques qui sont beaucoup plus souples grâce à un système de guestpoints. De plus, dès l’inscription , vous êtes d’ailleurs crédités de points, ce qui qui vous permet de tester la formule avant même d’accueillir des gens chez vous.  Depuis cet été, j’ai déjà pu faire plusieurs échanges sur la côte d’azur et Paris.

PS: si ça vous intéresse,  je peux vous parrainer sur cette plateforme et vous faire gagner 25 points suppléments. Envoyez moi un message via le blog.

Avez-vous déjà essayé cette formule? Avez-vous envie de tester l’échange de maison? Dites le moi dans les commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines