Magazine Culture

SOLAR BIKE : De Oklahoma City à Weatherford, Oklahoma

Publié le 24 octobre 2017 par Misteremma @misteremma

Michel était debout à 6h40 pour terminer la recharge de ses batteries et faire une soudure qui avait lâché la veille.
Alors qu'il cherchait son chemin sans autoroute, nous avons filé dans Oklahoma City pour acheter du petit matériel de nettoyage pour les optiques de nos caméras et l'avons retrouvé vers 11h au bord d'un lac à la sortie de la Capitale de l'État de l'Oklahoma.

Passé Yucon, Michel s'est arrêté pour boire un café dans un station service, Laure en a profité pour manger un slice de pizza, nous avons préféré faire 500m de plus et manger chez Sid's Diner à El Reno. Cet établissement à l'allure très américaine vous servira un des meilleurs burgers que vous trouverez sur le territoire. Nous avons tellement aimé l'atmosphère qui s'y dégageait que nous avons fait une interview de Dakota Clemons.

Mais notre bonne fortune ne s'arrêtera pas là : après avoir retrouvé Michel, nous avons croisé Hoki Lee sur son vélo. Accompagnée de sa chienne Pouki, elle parcourt en solitaire la route 66 de Chicago à Los Angeles en 3 mois. Ce n'est pas la première fois que cette globe-trotter de Corée du Sud fait une telle aventure. Précédemment, elle était arrivée à Paris pour rejoindre la Tchèquie en passant par la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.
Nous avons été ému par cette jeune femme et l'avons suivi pendant quelques kilomètres en espérant la retrouver lors d'une prochaine étape.

C'est la seconde fois que nous croisons des cyclistes asiatiques. A Stroud, alors que nous attendions notre dépanneuse, Michel a fait la connaissance de deux chinois et deux chinoises qui parcourent une partie de la route 66 ensemble. Nous avons partagé ensuite le même hôtel à Oklahoma City.

Ces rencontres feront probablement et même plus que certainement partie du montage de notre film.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte