Magazine Sport

Ces sportifs qui se sont trompés de parcours en pleine course

Publié le 24 octobre 2017 par Etvsport @etvsport
Ces sportifs qui se sont trompés de parcours en pleine course

Dimanche dernier se déroulait le marathon de Venise, un cadre qui laisse songeur les amateurs que nous sommes mais qui avait bien un intérêt sportif pour les meilleurs marathoniens au monde ! Néanmoins, celui-ci ne s’est pas déroulé comme sur des roulettes du fait d’une erreur monumentale de la part de 6 coureurs qui se trouvaient en tête. En effet, ceux-ci se sont trompés de route et se sont retrouvés sur une route ouverte à la circulation après avoir suivi la mauvaise moto. Embarqués sur la mauvaise route sur près de 100 mètres et courant au milieu du trafic, les athlètes ont tout perdu lors de cette bévue et n’ont jamais pu rattraper l’Italien Eyob Faniel, vainqueur de l’épreuve.

Suite à cette scène cocasse mais pas inédite, E-TV Sport a décidé de vous présenter ces autres sportifs qui se sont trompés de parcours en pleine course !

Le peloton cycliste tire tout droit lors du Tour d’Alberta en 2015

Alors qu’il s’approchait de l’arrivée, le peloton, mal orienté, a été alerté qu’il faisait fausse route. Tous les coureurs ont dû faire demi-tour pour retrouver le tracé de la couse. Seul Lasse Norman Hansen, qui s’était échappé durant 206 kilomètres, était parvenu à éviter l’erreur de parcours, et avait remporté l’étape.

Veronica Campbell-Brown s’impose mais se retrouve dans le mauvais couloir

C’était l’une des scènes insolites des championnats du monde d’athlétisme à Pékin en 2015 ! En effet, la Jamaïcaine, Veronica Campbell-Brown, s’était facilement imposée dans sa série du 200 mètres mais problème elle a terminé dans la course dans le mauvais couloir. Si elle ne sera pas disqualifiée, elle est tout de même coutumière du fait car elle avait déjà fait l’erreur en 2005 lors des mondiaux à Helsinki puis en 2008 aux Jeux Olympiques de Pékin et ensuite aux JO de Londres en 2016.

Beatrice Chepkoech oublie le passage de la rivière en finale du 3000m Steeple

Lors des derniers Mondiaux de Londres en août 2017, la Kényane Beatrice Chepkoech a joué de malchance lors de la finale mondiale du 3000 mètres steeple. En effet, alors qu’elle s’était écarté de la piste, elle a oublié de franchir la rivière au 3e tour. Obligée de revenir en arrière, Chepkoech a perdu une quarantaine de mètres dans l’histoire. Elle a néanmoins recollé mais a, évidemment, payé ses efforts quand ses adversaires ont accéléré dans la dernière ligne droite. Elle terminera à une frustrante 4ème place…

&é&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine