Les Pixel 2 et 2XL, lancés jeudi au prix de départ de 649 dollars, sont à la pointe de l‘offensive lancée par Google pour concurrencer l‘iPhone.
Google a dit dimanche qu‘il voulait déterminer si les écrans du Pixel 2 étaient affectés par un problème de rétention de l‘image, à la suite des informations publiées par le blog AndroidCentral après une semaine d‘utilisation du combiné.
Cette rétention (dite “burn-in”) n‘apparaît habituellement qu‘après plusieurs années d‘usage.
Google devra sans doute arrêter la production s‘il y a un problème, a dit Ryan Reith, analyste du consultant IDC.
Google avait dit auparavant qu‘il pourrait implanter un nouveau logiciel après que des utilisateurs eurent fait état d‘un reflet bleu sur l’écran de 6 pouces du Pixel 2XL. Le combiné est doté d‘une nouvelle technologie OLED qui, selon Google, donne “un rendu des couleurs plus naturel et plus précis”.
Les médias et les usagers ont également noté des cliquetis durant les appels et évoqué une médiocre connexion Bluetooth entre le Pixel 2 et d‘autres matériels. Google n‘a fait aucun commentaire dans l‘immédiat à ce sujet.
Google a enfin envoyé le week-end dernier des courriels à des acheteurs, les prévenant que la livraison de leur Pixel 2 risquait d’être retardée parfois d‘un mois, à fin novembre, selon le blog AndroidPolice et des usagers qui ont “posté” sur les forums du site Reddit. Des clients ont dit que Google offrait une coque gratuite, dont le prix de départ est de 40 dollars.