Magazine High tech

iPhone X : Apple poursuivie en justice à propos de la marque « Animoji »

Publié le 24 octobre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
iPhone Apple poursuivie justice propos marque Animoji

L’iPhone X débarquera prochainement avec de nouvelles fonctionnalités, dont les Animoji. A ce propos, Apple est en train de se faire poursuivre pour l’utilisation du terme « Animoji », une marque déposée.

L’iPhone du dixième anniversaire abandonne le bouton Home et le capteur d’empreintes digitales Touch ID pour la reconnaissance faciale. La caméra frontale dispose ainsi de capteurs 3D et infrarouge. Le Face ID va également permettre à l’utilisateur d’envoyer des Animoji. Ces derniers sont en réalité des Emoji animés.

iPhone X : Apple poursuivie en justice à propos de la marque « Animoji »
Cependant,  Animoji » est déjà une marque déposée appartenant à l’entreprise asiatique Emonster. La demande d’enregistrement a été faite en 2014, et la requête a été validée en 2015. Une application est même disponible sur l’App Store, et bien entendu, elle permet l’envoi de messages avec des Emoji animés.

Après l’annonce de l’arrivée Animoji sur l’iPhone X, Emonster a ainsi porté plainte contre la marque à la pomme. L’entreprise nippone réclame évidemment l’interdiction pour Apple d’utiliser le terme. En outre, elle réclame des dommages-intérêts. Détail important dans cette affaire, Apple aurait tenté de racheter la marque « Animoji » avant de présenter les fonctionnalités de l’iPhone du dixième anniversaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog