Les disputes, elles existent dans tous les couples. Après des jours, des mois, des siècles de labeur, de recherches acharnées et de nombreuses déceptions vous pensez enfin avoir trouvé Le bon ou La bonne personne. Celui qui vous correspond totalement. Mais vous ne comprenez pas pourquoi vous éprouvez parfois tant de mal à vous comprendre. Il vous fait souffrir et des fois vous vous demandez si cette relation vaut vraiment le coup, en réalité
Quand l'Amour répare les disputes
Sachez mesdames et messieurs que si l'Amour se présente à notre porte, rien est joué. Le plus dur reste à faire ! Ha là là... l'angoisse ! Parce qu'il est sain de souffrir (encore une fois, non pas pour être belle ou beau, mais) pour une relation qui nous tient à cœur, il n'y a pas de honte à avoir quelques querelles de couple au début de votre relation.
On pense tomber sur l'âme-sœur, l'unique, celui qui nous ressemble, mais chacun a eu une enfance différente avec des expériences diverses et un entourage tout autre. Le tout est de réussir à déceler ces petits points du quotidien qui vous pèsent un peu.
Comment stopper les disputes ?
Ce sont pourtant des réactions plutôt normales chez les deux sexes, les hommes croient que leur femme est leur maman et les femmes extrapolent très facilement. Il est important de discuter de tout cela posément et de définir qui fait quoi. La base d'une relation est faite de compromis et de dialogue. Il faut vous parler, tout le temps !
Les femmes entre autres qui accumulent les déceptions ont tendance à se méfier des hommes et à être un peu trop possessives. Il est important de ne pas montrer sa jalousie et de faire confiance, ainsi votre compagnon se sentira plus libre et se sentira davantage exister en tant que personne.
Cela va de pair avec la fidélité. Les personnes qui ont confiance en leur couple sont celles qui se sentent aimées, désirées et comprises.
Si une personne vous fait plus de mal que de bien, il faut savoir s'arrêter dans cette relation
Cependant, il y a aussi des limites dans une relation. Si la personne vous fait plus de mal que de bien, il faut savoir s'arrêter rapidement car celle-ci ne vous mènera nulle part.
Par exemple, ces personnes menteuses, aguicheuses envers l'autre sexe, imbues de leur personne, qui ne savent pas être attentionnées ou vous laissent pleurer et culpabiliser quand elles vous crient dessus, sans même une excuse le lendemain... Celles-ci, méritent bien-entendu, d'être écartées sans remords ni regrets !
Ainsi vous éviterez la chute vertigineuse de découvrir qu'il ou elle vit avec vous certes, mais qu'au bout de quelques mois, la vaisselle sale s'entasse, il ou elle ne débarrasse jamais, faire la cuisine...ne connaît même pas ou alors, chaque chose est propice à la dispute.
Et si vous arrêtiez les disputes ?
Essayez par tout moyen de remédier à cela. Faites-vous des surprises, partez à l'improviste le temps d'un weekend.
Allez au restaurant en coupant vos téléphones portables, pour un moment rien qu'à vous.
Faites des choses ensemble mais pas toutes les choses ensemble, il faut respecter l'espace de l'autre.
Laissez faire les choses sans trop calculer, les hommes n'aiment pas ça.
Riez ensemble comme des fous.
Intéressez-vous l'un à l'autre, mais ne copiez pas vos loisirs, il est important que chacun garde son autonomie.
La plupart des personnes qui étaient en couple avouent être parties car elles ne se sentaient plus désirées ou aimées, apprenez donc à dire je t'aime plus souvent !
On ne le répétera jamais assez...la base de l'amour pour éviter les disputes en couple est la communication ! Parlez, parlez et aimez-vous très fort !
Source : Comment être heureux au quotidien sans se prendre la tête de Marie Da Cruz sur amazon.fr