Magazine Insolite

Et si vous installiez une pièce secrète chez vous ?

Publié le 24 octobre 2017 par Golem13 @Golem_13

Vous êtes dans votre salon, vous vous dirigez vers la bibliothèque et passez en revue vos livres jusqu'à tomber sur celui que vous cherchez. Là, vous penchez sa tranche dans votre direction et... " Sésame, ouvre-toi ", un pan de la bibliothèque se détache et dévoile une pièce secrète.
Cette scène, nous l'avons vu des dizaines de fois dans les films. Steve Humble, président de la société Creative Home Engineering et ingénieur en mécanique de formation, a songé à la même chose lors d'un week-end entre amis.

" Je louais une grande maison [...] et nous avions des pièces supplémentaires inutilisées. Je me suis dit qu'il serait amusant d'avoir une porte secrète comme dans les films, mais lorsque j'ai fait des recherches, j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas d'entreprises spécialisées dans les passages secrets ", explique-t-il.


Et si vous installiez une pièce secrète chez vous ?

L'idée fait son chemin : il quitte son emploi et se lance dans l'aventure. Depuis, Creative Home Engineering, fait entrer la fiction dans votre vie (et est devenu le leader mondial du secteur). Trappe dans le plancher menant à une salle de jeux souterraine, bibliothèque cachant une cave à vins millésimés, cheminée dont le fond amovible débouchant sur un passage secret ou une armurerie, toutes les folies sont possibles, du projet standard au concept personnalisé.

Bon, il vous en coûtera tout de même quelques milliers d'euros pour vous ménager une petite pièce secrète, comme l'on fait les hommes d'affaires, célébrités, athlètes ou hommes politiques et chef d'Etat qui ont fait appel à la société américaine.

Et si vous installiez une pièce secrète chez vous ?

Plus d'info sur le site officiel de Creative Home Engineering.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2213350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines