Magazine Informatique

Campagne Adwords, ce qu’il faut savoir (budget et résultats)

Publié le 24 octobre 2017 par Leblogaplusieurs

La réussite d'une campagne Adwords dépend des paramètres et de l'efficacité de l'annonce diffusée en vue d'obtenir un bon retour sur investissement (leads, vente,...). Voici ce qu'il faut savoir sur cet extraordinaire levier marketing.

Objectifs de la campagne

Avant de débuter une campagne Google Adwords, il est indispensable de connaître le ou les objectifs que l'on veut atteindre. En règle générale, cette stratégie marketing peut avoir comme objectif d'améliorer la notoriété d'une marque ou d'un produit, d'augmenter les ventes ou encore d'optimiser l'engagement d'un internaute.

Les fonctionnalités utilisées lors de la campagne seront adaptées en fonction des objectifs de chacun. Bon à savoir : Pour évaluer la performance de la stratégie, il est indispensable de bien délimiter ses KPI (Key Performance Indicators).

Rédaction d'une annonce

Lors de la rédaction d'une publicité Adwords, il faudra se mettre dans la peau des internautes en prenant soin de diffuser les messages-clés liés à leurs attentes. Pour ce faire, il est conseillé de se baser sur le modèle AIDA (attention, intérêt, désir, action). Attention, l'annonce doit être réaliste.

Pour séduire les clients et les prospects, il faudra éviter de rajouter des informations superflues. Ces dernières peuvent faire drastiquement diminuer le taux de conversion. La description doit refléter le message transmis dans la landing page. Dans tous les cas, si vous vous demandez combien coûte Adwords, la vidéo du lien cité vous sera très utile.

Surveillance de la campagne

La surveillance permet d'analyser le rendement de chaque publicité (taux de clic, coût par clic, nombre de conversions ...) ainsi que d'optimiser le paramétrage de l'annonce. Elle a pour but d'identifier le meilleur ROI pour un objectif donné. En ce sens, le Quality Score est essentiel et doit être analyser dans les moindres détails.

Pour connaître le rendement d'une publicité, il est recommandé d'activer le suivi de conversion de Google Adwords. Cet outil d'observation permet de tester le comportement de l'internaute avant, pendant et après son clic sur ladite annonce. Il donne ainsi une idée des mots clés qui drainent les visiteurs sur son site.

En cas de budget restreint, il convient d'axer sa campagne uniquement sur des mots clés de longue traîne dans le but de conserver un ROI satisfaisant.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Référencer son site Internet

    Dans un monde porté le net, il est aujourd'hui indispensable d'avoir son site internet Mais comment le faire apparaitre sur les moteurs de recherche ? Un moteur de recherche ne...

  • Faire tourner son site internet correctement

    Posséder un site internet pour aborder sa clientèle par-delà les frontières est capital. Seulement, aujourd'hui, le flot d'informations disponible sur la toile est tellement démesuré et interminable qu'il faut absolument...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine