Magazine Culture

SOLAR BIKE : De Weatherford à Elk City, Oklahoma

Publié le 26 octobre 2017 par Misteremma @misteremma

Dernière journée avant un break bien mérité.
Nous avons quitté Michel, Laure et Barbara dans la matinée pour visiter le musée Stafford Air & Space. Weatherford est la ville natale de l'astronaute Thomas P. Stafford, vétéran de quatre vols spatiaux et commandant des missions Gemini 9, Apollo 10 et du projet Apollo-Soyuz. Voilà pourquoi vous trouverez un musée plutôt complet et très bien documenté sur l'histoire de l'aviation et de la conquête de l'espace au beau milieu de nulle part... car Weatherford, c'est un peu ça mais c'est aussi la ville qui accueille le siège social de la marque Kodak.

Terre rouge, champs de coton, début de tornades furent le paysage de cette 24ème journée durant laquelle nous avons discuté avec Jacob Mclemore et Christian Sims sur la vie à Canute et durant laquelle Michel a du faire face à un nouveau défi de la nature : le vent. Tellement fort aujourd'hui qu'il a même renversé Michel en début de journée.

Je dois bien vous avouer que nous sommes content d'être en break mais peut-être pas dans l'hôtel Super 8 dans lequel nous dormons ni à Elk City qui semble, au premier regard, être une ville sans attractivité particulière. Ah les à priori ! Le premier restaurant que nous avons trouvé est plutôt bien supérieur à ceux dans lesquels nous nous sommes arrêtés sur notre route : Filet Mignon avec haricots verts et pomme de terre au four nous change des burgers-frites quotidiens. Celui du lendemain midi fut tout aussi bon même si Didier gardera un souvenir étonné de son expérience américaine lorsque la serveuse refusa de lui servir une bière car il n'avait pas sa carte d'identité avec lui. Il lui a montré sa calvitie comme preuve de sa maturité mais la serveuse n'en a pas démordu : si un contrôle se déroule au moment où Didier boit sa bière et qu'il n'a pas son I.D. avec lui, la serveuse peut prendre une amende de 300$ ! Quelle étrangeté pour nous européens et pour Didier en particulier à qui on servait de la bière de table à la cantine de son école.

Notre journée de break s'est déroulée entre farniente au soleil, lessives, rencontre inattendue avec Hoki Lee devant l'hôtel, visite du skate-board de Elk City pour déverrouiller les chevilles de Geoffroy et une longue compétition de billard où nous avons rencontré Clayton, Jadie et sa femme Cherry avec qui j'ai dansé un pas de deux endiablé (voir la vidéo sur l' Instagram de Didier).

SOLAR BIKE : De Weatherford à Elk City, Oklahoma

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog