La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens à travers le monde, a beaucoup évolué depuis son lancement en 2009. De nombreuses fonctionnalités comme les appels audio et vidéo ont été ajoutées à l’app au fil des années, et il est désormais possible d’utiliser le service sur un grand nombre de plateformes aujourd’hui.
En 2015, la version Web de WhatsApp a été lancée. Elle permet vous l’avez deviné de discuter avec ses contacts en utilisant son navigateur Internet favori. Pour sécuriser la connexion, il est nécessaire de scanner un QR code affiché sur l’écran de son ordinateur avec son smatrtphone iOS ou Android.
Plus récemment, WhatsApp pour PC Windows et Mac a été lancée afin de proposer une expérience utilisateur plus immersive. Disponible gratuitement, le logiciel peut être installé sur toutes les machines sur lesquelles sont installés les systèmes d’exploitation Mac OS X 10.9 et supérieur, et Windows 8 et supérieur (versions 32-bit et 64-bit).
Une fois WhatsApp installé sur votre PC ou votre Mac, le fonctionnement est identique à celui proposé dans la version accessible via un navigateur Web. Là encore, il est nécessaire de confirmer la connexion à l’aide d’un téléphone mobile sur lequel est installé l’app afin d’assurer au maximum la sécurité de ses données personnelles.
Sachez qu’il est également possible d’utiliser le logiciel gratuit BlueStacks afin d’installer WhatsApp sur votre ordinateur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un émulateur permettant de jouer aux jeux Android & iOS sur son PC. Compatible avec les machines Windows uniquement, vous pouvez télécharger BlueStacks gratuitement sur la Toile. La version 3, sortie récemment, apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités permettant de profiter pleinement des applications présentes sur l’App Store et du Google Play, avec le confort d’un grand écran.