Magazine Côté Femmes

Mon premier bijoux Fimo

Publié le 30 juin 2008 par Madamebidule
Depuis un moment je cherchais un vrai hei tiki polynésien en jade dure, j'en ai trouvé quelques uns à des prix exhorbitants et en plus il faut savoir que les hei tiki appartiennent à des familles qui se les transmettent de génération en génération. Il peut ou plutôt pouvait arriver qu'on le laisse autour du cou d'un défunt parce que personne à ce moment là ne le méritait, et que quelques années après on aille le rechercher car un membre de la famille se montrait digne de le porter à nouveau. Donc ce n'est pas rien un hei tiki.
Mon premier bijoux Fimo
Donc voilà comment j'en suis venue à m'en faire un en pâte Fimo ce soir. Je ne sais pas trop combien de temps j'y ai passé mais ça m'a fait du bien de prendre le temps de créer quelque chose de concret. J'adore les travaux manuels! ça change de l'ordi, et donc du boulot. Pour le réaliser j'ai tout de même dû investir dans quelques outils de modelage, et résultat je n'en ai utilisé que 2 sur 8!
Pour ce premier essai je me suis lancée dans le mélange des couleurs, du vert chlorophile, du blanc, et un peu de transparent pour tenter d'obtenir un côté plus minéral et légèrement veiné. Je ne suis pas trop déçue du résultat niveau couleur, bien que j'ai eu très peur lors de la cuisson, enfin c'est une première, donc ça va!
Mon premier bijoux Fimo
Je l'ai poli avec les moyens du bord, c'est à dire en le frottant vigoureusement sur mon jean! Avantage ça fait juste briller les reliefs comme sur une vraie pierre. Il faudrait que je ponce certain petits détails, je vais voir si je peux investir dans une mini ponceuse...
Ce qui est amusant c'est que en fait de la Fimo j'en ai fait étant petite... je faisais des broches que je revendais à la récré! Ahah! Ma cousine parisienne m'a demandé de lui en confier et nous en avons vendu sur Paris! C'était il y a bien... 20 ans? Ah oui c'est celà! C'est amusant de voir que la technique est revenu à la mode et que moi-même j'y revienne.
Au fait pour info ce Hei Tiki mesure presque 12 cm de haut sur 7 de large. Je pense être proche de la taille réelle.... ça peut paraître énorme mais c'est un bijoux d'homme.
J'ai hâte de la porter demain! et d'en refaire d'autres.
Au fait voilà comment se portaient les Hei Tiki. Les yeux rouges sont arrivés après que les européens aient importé la cire à cacheter rien ne se perd.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madamebidule 674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog