Magazine Conso

A la rencontre de : Marine, Skateuse Avignonaise

Publié le 27 octobre 2017 par Indiacha
A la rencontre de : Marine, Skateuse Avignonaise
 Il y a les études, les jobs étudiants, et il y a les à cotés : les rêves, les passions… j’ai décidé de partager avec vous des personnalités qui m’inspirent, qui pourraient vous inspirer par leurs créations, leur motivations.. mais surtout, des personnalités qui m’entourent et qui restes réelles ! Aujourd’hui, on part donc à la rencontre de Marine, une skateuse Avignonnaise.
Je suis Marine depuis un petit bout de temps sur Instagram, et je l'ai même croisé (sans m'en rendre compte) lors du contest 100% Girls "The Queen Of Dogtown" au Thor. J'adore son style et son feed Insta, et j'étais sûre quelle pouvait inspirer certaine d'entre vous, je lui ai donc posé quelques questions !
Coucou Marine, parle nous un peu de toi, tu fais quoi dans la vie ? Pour le moment je travaille à l'accueil d'un salon de tatouage à Avignon.

Et tu en es arrivé là comment ? Des études, de la débrouille ? Racontes-nous ! À la base j'ai fais les beaux-arts en graphisme ensuite des saisons d'été au soleil et l'hiver à la montagne. Quand j'ai voulu me poser un peu on m'a proposé ce poste à Avignon j'ai donc accepté. C'est un travail qui m'intéressait, le skatepark de la ville est cool et j'ai une bonne bande de pote qui y habite donc parfait ! Tu as quelques conseils à donner aux girls qui voudraient se lancer dans le skate mais qui ont peur de se faire mal ?  Je comprend le fait d'avoir peur de se faire mal quand on commence, c'est le cas même après aha. Mais ça fait parti du jeu, c'est presque impossible de ne jamais se faire mal en faisant du skate. Chacun son niveau, son rythme et ses couilles.
A la rencontre de : Marine, Skateuse Avignonaise
Justement, quand on est une fille ce n'est pas trop dur d'évoluer dans un milieu si "masculin" ? Pour ma part j'ai jamais trouvé ça dur d'être entourée de mecs. Au contraire c'est cool et eux-mêmes nous pousse à nous surpasser et puis il y a de plus en plus de filles qui skate donc tout est relatif. 
Et toi qu'est ce qui t'as donné envie de te mettre au skate ? C'est une discipline que j'ai toujours voulu faire depuis petite et qui m'impressionnais. Je m'y suis mise plutôt tard (24ans). Avant j'ai fais 17ans de natation donc ce n'était pas trop compatible. Entre temps j'ai fais du surf, longboard et snowboard. Plus tard, j'ai rencontré une fille, Leslie, qui est devenue mon Twix ! Elle pratiquait déjà, je me suis du coup lancée et c'est devenu une passion. 
Tu nous présentes ton crew de girls ?  Sur Avignon on est quelques filles à skater dont Leslie, Anja, Louise, Caroline et Roselyne du coup c'est cool on se motive ensemble tout ça et Anja à une asso Mad Girl Évent qui organise des événements autour du skate féminin, dont le contest 100% féminin "The Queen Of Dogtown" qui a lieu sur Avignon et ses alentours. 
A la rencontre de : Marine, Skateuse Avignonaise
Je vois que tu es plus skateuses bowl que street. Pourquoi ce choix ? A la base c'est la glisse qui m'attire avant tout du coup je me suis mise au bowl assez naturellement c'est ce qui m'intéressais le plus mais depuis quelques semaines je m'étais mise dans la tête d'essayer de me motiver à me mettre au Street un peu quand même aha ! 
A côté de ça, tu pratiques d'autres sports de glisses ? J'ai commencé par le surf, ensuite le longboard et le snowboard. 
J'ai vue que tu étais blessé et donc interdite de skate pendant quelque temps... ça fait quoi de ses journées une skateuse qui peut plus rouler ? Oui, j'ai une entorse du genou et donc  j'ai fait les ligaments. Honnêtement pour le moment pas grand chose.. je profite autrement de mon temps libre même si j'avoue que le manque de skate se fait bien ressentir. Du coup d'ici peu je vais retourner au park pour filmer et prendre des photos des potes, histoire garder  un pied dedans ! 


A la rencontre de : Marine, Skateuse Avignonaise
Tu as peut-être une personnalité/skateuse pro qui t'inspire ? On t'écoute ! Il y a une skateuse brésilienne que j'apprécie particulièrement c'est Yndiara, j'aime beaucoup son style.  D'ailleurs, je travaille souvent en collaboration avec La Skateboarderie. Ca te dit quelque chose ? Tu y consultes souvent l'actu skate ?  Oui bien sûr, je suis la page sur Facebook et leur compte sur Instagram. Je vois souvent leur posts avec  le partage de vidéos avec des tricks venu de l'espace aha c'est cool !  Je crois que ça en dit long sur une personne... Tu as une chanson qui te motive vraiment quand tu roules ? On va dire Fu Manche l'album King Of The Road et Turnstil avec Nonstop Feeling. 
A la rencontre de : Marine, Skateuse Avignonaise
Cet article t'a plût ? Partage-le !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Indiacha 1244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines