"Le gros problème de l'écriture inclusive, c'est aussi que, honnêtement, qu'on arrête de dire épouse, demoiselle, et qu'on rende illisible les phrases en y collant des points et des e, ça fait absolument pas avancer la condition des femmes en France, qui est toujours problématique (comme avec les problèmes d'inégalités de salaires, ou de harcèlement dont on parle pas mal en ce moment), et au contraire, ça décrédibilise complètement ceux qui défendent ces idées, parce que ça crée une confusion entre ceux qui veulent réformer à tour de bras la langue, et ceux qui se battent pour une vraie égalité homme/femme (ou femme/homme, on s'en fout !). Sans parler du fait que ça fait partie des polémiques bidons qui polluent complètement l'actualité... " ( sauce)
Pendant ce temps, Microsoft Word se met au langage inclusif - à ne pas confondre avec l'écriture inclusive, là on parle juste de politiquement correct, pas de points au milieu des mots.
Le but est de pousser les gens à ne plus utiliser de mots discriminatoires, comme " épouse".
Il n'y a plus de sexe, plus d'ethnies, plus d'âge, plus de classes, plus de différences, rien, on est tous des individus uniformes et égaux en tous points, c'est l'utopie du langage politiquement correct.
On m'envoie ces photos d'une nouvelle mise à jour "langage inclusif" de Microsoft Word. J'ai cru à un montage mais c'est bien sur leur site. pic.twitter.com/vjYcJdT2NA
- Clément Bénech (@ClementBenech) 26 octobre 2017
Microsoft vous invite à ne plus écrire "indien d'Amérique" (racialement sensible), "handicapé" (offensant) ni "épouse" (discriminatoire). 🤨😱 pic.twitter.com/953TU5glMJ
- Canard PC Hardware (@CPCHardware) 27 octobre 2017
Tag(s) : #actu
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :