L’App Store et Play Store sont les deux plus importants magasins d’applications mobiles au monde. Une récente étude révèle que celui d’Apple reste devant celui de Google en matière de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de 2017.
App Annie est une entreprise spécialisée dans les analyses de données concernant le marché des applications. La société californienne a partagé ses chiffres concernant la progression de l’App Store et du Google Play durant le troisième trimestre de cette année.
Au Q3 2017, la boutique d’applications d’Apple a ainsi généré un chiffre d’affaires estimé à plus de 11 milliards de dollars. Celle de Google reste loin derrière avec « seulement » 6 milliards de dollars pendant la même période. On note toutefois une nette progression pour les deux plateformes par rapport au Q3 2016.En termes de nombre de téléchargements, les positions sont inversées. L’App Store termine derrière le magasin en ligne de Google avec 8 milliards de téléchargements pendant le troisième trimestre de cette année. Google Play se place ainsi loin devant avec environ 18 milliards de téléchargements durant le Q3 de 2017. À noter que la plateforme du géant de la recherche en ligne a connu une nette progression par rapport à l’an dernier.