Magazine Cinéma

Biutiful cauntri

Par Alainrobert

Un documentaire de Esmeralda Calabria
Sortie nationale : 16 juillet 2008
Film Italien en couleur

Affichebiutiful

Distributeur : Chrysalis Films

Le pitch :
Des éleveurs qui voient mourir leurs brebis.
Des agriculteurs qui cultivent des terres de plus en plus polluées.
1200 décharges abusives de déchets toxiques. Nous sommes en Italie, dans la région de Naples. En fond, une mafia d'entrepreneurs qui utilise camions et bennes métalliques à la place de revolvers…

Le commentaire :
Ce documentaire, au coeur de l'actualité traite de la (non)gestion des déchets à Naples. et l'on y suit un responsable de Legambiente luttant contre les autorités en place pour sauver sa région où, depuis 15 ans, les déchets sont empaquetés, entassés, sans jamais être traités,dégageant des odeurs humainement irrespirables. Grâce à ce sujet sensible, le public français  va désormais pouvoir mesurer les causes et la portée de cette catastrophe écologique et humaine. Que vous ne connaissiez pas la situation désastreuse de Naples est un fait , mais il est difficile de rester indemne en regardant ce documentaire coup de poing. Un sentiment de révolte mêlé d'indignation va naître en vous. Afin qu'internautes, blogger, cinéphiles, soient au courant de la sortie de ce documentaire.

Site Officiel : BIUTIFUL CAUNTRI
Dossier de presse : Voir Naples et mourir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alainrobert 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine