Cette Stüssy holiday collection 2017 constitue une nouvelle gamme captivante et ce pour plusieurs raisons. D’abord puisqu’elle permet de s’intéresser à un thème important, celui de la création des tendances. Il est important de comprendre que les thèmes en vogue aujourd’hui sont préalablement choisis prés de 2 ans auparavant, à l’intérieur de bureaux de design. Le procédé de création et de détection se déroule de manière extrêmement expérimentale, dans ce sens il est nécessaire de rappeler que ces bureaux de design ont des agents, des correspondants, qui jouent leur rôle sur le terrain, à travers les sociétés des différents pays du globe. Leur rôle est de détecter toutes les nouvelles ondes, tous les nouveaux faits de sociétés qu’ils soient culturels, artistiques, musicaux voir politiques. Un exemple concret peut être mis en démonstration, avec cette tendance des crânes rasés chez la gente féminine, simple lubie ? Absolument pas, c’est en fait un mouvement lié à la puissance actuelle du féminisme. C’est en décryptant ce schéma résumé rapidement que l’on découvre la seconde raison faisant de cette Stüssy holiday collection 2017, une gamme forte de sens.
En effet Stüssy s’est en quelque sorte mis dans la peau des bureaux de design. Son objectif, observer les sous cultures, leur rendre hommage sous une analyse et un point de vue californien. Le résultat est brillant puisque cette ligne hivernale 2017 mixe les codes de différentes cultures, un gage de réussite presque certain. Il suffit d’observer les items de la collection pour le comprendre. Un full jogging bleu marine maîtrisé, des hoodies logo, une palette de couleurs dans le thème saisonnier actuel, des items aux motifs extravagants comme cette chemise violette aux imprimés “champi” aussi loufoques qu’efficaces, une écharpe XL réversible tartan/damier, bref Stüssy a semble-t-il voulu frapper fort pour cette fin d’année.
Cette Stüssy holiday collection 2017 ainsi que la totalité des articles qui la composent sont disponible sur le shop online de la marque depuis le 27 Octobre.
ü